Pb installation DHCP

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Pb installation DHCP

Messagepar 12_darte_12 » 26 Fév 2005 21:07

Bonjour a tous

Voila mon pb, j'essai d'installer un serveur DHCP avec Windows 2000 advance server. Est qu'il faut etre dans un domaine pour pouvoir l'installer? La je suis en groupe de travail et sa marche pa.

J'ai essayer avec un dommaine qui est sur un pc distant mais la il ne veut pas me donner les autorisations que faire? Je suis bloqué. J'ai déjà regarder plein de doc mais rien pour m'eclairer.

merci
D'Arte
Avatar de l’utilisateur
12_darte_12
Major
Major
 
Messages: 74
Inscrit le: 18 Oct 2004 12:04

Messagepar Zeno » 27 Fév 2005 00:06

Mais DHCP n'a rien à voir avec un domaine microsoft non ? C'est un service TCP/IP ....

A mon avis, domaine ou pas.. groupe de travail ou pas.. ca change rien.. Il faut juste que tu configure ce service comme il faut.. :)
Avatar de l’utilisateur
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 767
Inscrit le: 22 Déc 2003 01:00
Localisation: Lyon

Messagepar pulsergene » 27 Fév 2005 00:11

bonsoir

de memoire, si tu veux faire fonctionner un serveur DHCP sur un domaine W2k, il faut l'autoriser au niveau d'AD.

Est qu'il faut etre dans un domaine pour pouvoir l'installer?

non, mais c est dommage d'avoir un serveur 2000 et de ne pas profiter des avantages d'une gestion centralisée via AD

l'etat du serveur est comment ?
as tu quelques choses dans l'observateur d'evenement du serveur ?

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
pulsergene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1314
Inscrit le: 14 Oct 2003 00:00
Localisation: cambrousse city

Messagepar Squastana » 08 Mars 2005 15:14

Bonjour,

Il semblerait d'après les fiches KB suivantes (la 2ème plus particulièrement) que même sur un serveur DHCP autonome Windows 2000 et +, il faut autoriser le serveur à être DHCP.


COMMENT FAIRE : Installer et configurer un serveur DHCP dans un domaine Active Directory dans Windows 2000
http://support.microsoft.com/default.as ... 29&sd=tech

"Lors de l'installation et de la configuration du service DHCP sur un contrôleur de domaine, le serveur est généralement autorisé lorsque vous l'ajoutez pour la première fois à la console DHCP. Toutefois, lorsque vous installez et configurez le service DHCP sur un serveur membre ou autonome, vous devez autoriser le serveur DHCP."


COMMENT FAIRE : Installer et configurer un serveur DHCP dans un groupe de travail dans Windows Server 2003
http://support.microsoft.com/kb/323416/fr/

"Any Windows Server 2003 DHCP Server that determines itself to be unauthorized will not manage clients"

Je n'ai pas de serveur Windows 2000 DHCP autonome sous la main, mais la 2ème fiche KB devrait bien t'aider :)
----------------------
Stanislas Quastana
Avatar de l’utilisateur
Squastana
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 20
Inscrit le: 28 Fév 2005 11:47


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron