Windows serveur 2003

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Windows serveur 2003

Messagepar IHM » 24 Fév 2005 11:28

Bonjour à tous,
merci à ceux qui ont répondus à ma question précédente concernant exchange 2003, je n'ai pas pu leur répondre personnelement (pas trouver comment).

Actuellement , notre serveur 2003 avec exchange est équipé de 1Go, et tous les jours il y a de moins en moins de ram disponible, et de plus en plus de place prise par le fichir d'échange. (et je crois que nous sommes beaucoup dans ce cas)
STORE.exe, qui est utilisé par exchnage prend de plus en plus de place, ainsi que d'autre mais bon...

1/ Existe il un logiciel validé permettant de récupérer la mémoire allouer et non rendu
2/ Quelqu'un connaît t il les services exchange pouvant être arreter via un fichier batch (utile pour sauvegarder les BD exchange, et peut être aussi permettre à store de rendre la memoire).
3/ comment contrôler l'inflation de la consommation de mémoire.
IHM
Quartier Maître
Quartier Maître

Attention au fichier log

Messagepar admincdc » 24 Fév 2005 18:27

Je te conseille de faire attention au niveau du fichier log,
ca grossit tres tres tres vite, generalement on conseille de l'effacer toutes les semaines (c'est un paramètres dans exchange)
J'espere que ca repond a ta question sinon quelques precision seront les bienvenue...

CDC
admincdc
Second Maître
Second Maître

Exchange 2003...ou comment un disque et mémoire se remplisse

Messagepar IHM » 24 Fév 2005 18:55

je te remercie pour ta réponse je suis donc en train de creuser le sujet, parallèlement j'ai trouver un article pouvant être interessant pour toi sur le site

http://www.msexchange.org/articles/Exchange-Memory-Allocation.html
IHM
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers Logiciels Microsoft