controleur de domaine secondaire

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

controleur de domaine secondaire

Messagepar infoges » 23 Fév 2005 23:38

bonsoir,

j'aimerais mettre en place un controleur de domaine secondaire. Mon premier controleur de domaine nomé "SRV" avec l'@ (192.168.5.4) fait aussi serveur DNS.
Pour le 2ème serveur l'@ (192.168.50.2) et le dns(192.168.5.4) que j'aimerais qu'il soit controleur de domaine membre du domaine existant (SRV). Je procede ainsi:
dcpromo et je choisit "controleur de domaine supplementaire pour un domaine exitant" et lorsque j'indique le domaine existant (SRV), j'ai le message d'erreur suivant "le domaine specifier n'existe pas ou n'a pas pu etre contacté"

Peut on faire un controleur de domaine membre d'un domaine existant sachant qu'il ne sont pas sur le meme reseau?

Alors comment dois-je procéder?

Merci d'avance
la science est une obligation pour chacun!!
infoges
Major
Major
 
Messages: 74
Inscrit le: 02 Sep 2004 19:28

suite

Messagepar hrd » 24 Fév 2005 00:04

bonsoir,

je vais puiser dans mes souvenir ...

je crois qu'avant tout, les deux serveurs doivent pouvoir communiquer ( via routeur , ...)

quand tu les ping réciproquement, ils se voient ?

si oui, tu dois paramètrer les noms de tes serveurs sur tes 2 dns.

si ça ne marche tjs pas, regardes ce que tu peux faire avec le composant AD site&....

a+
hrd
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 23 Fév 2005 23:58

Messagepar infoges » 24 Fév 2005 00:47

salut,

Effectivement, je les pingue (il sont relier par un VPN) de meme je ping les noms de tous les postes ainsi que l'autre controleur de domaine (qui est aussi un serveur DNS).

Tu me dis que je dois alors configurer un serveur dns (sur celui ou j'aimerais configurer un nouveau controleur de domaine existant et que je dois mettre les meme postes que sur le premier serveur DNS ??)

Merci
la science est une obligation pour chacun!!
infoges
Major
Major
 
Messages: 74
Inscrit le: 02 Sep 2004 19:28

Messagepar pulsergene » 24 Fév 2005 10:16

bonjour

Tu me dis que je dois alors configurer un serveur dns (sur celui ou j'aimerais configurer un nouveau controleur de domaine existant et que je dois mettre les meme postes que sur le premier serveur DNS ??)


http://www.microsoft.com/windows2000/fr ... htm?id=330

tui dois en avoir un deja de serveur DNS
si t installes AD, il te faut impérativement un serveur DNS
il faut que tu renseignes les informations sur le serveur DNS de ton premier CD sur ce futur CD
Peut etre voir sinon au niveau de la conf du routeur

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
pulsergene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1314
Inscrit le: 14 Oct 2003 00:00
Localisation: cambrousse city


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron