Pb de compatibilité Outlook 2003 / MS mail

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Pb de compatibilité Outlook 2003 / MS mail

Messagepar ridd21 » 23 Fév 2005 17:11

Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis avec la messagerie interne de l'entreprise dans laquelle je travaille.
Je vous explique : nous avons un serveur pas tout récent sous NT4 (qui devrait bientôt être changé...) sur lequel on trouve notre serveur de messagerie (MS mail, qui fonctionne avec MAPI... :!: )

Quand nous avons installé ms Office pro XP sur nos postes clients, nous avions déjà rencontré des problèmes de comptabilité avec notre serveur. Nous avons résolu ce problème en copiant une ancienne version du fichier MAPISVC.INF dans le répertoire C:\Program Files\Fichiers communs\System\Mapi\1036 , et le fichier MSFS32.DLL dans C:\WINDOWS\SYSTEM32 .
Jusque là, tout va bien

Mais pour l'achat de nos nouveaux postes, nous avons décidé de passer sous ms Office pro (ou standard) 2003. Et là, un nouveau problème de compatibilité se pose.La seule solution fastidieuse que j'ai trouvé pour l'instant, est d'installé d'abord Outlook 2002 (d'office XP) avec les manipulation que j'ai décrit précedemment, puis d'installer par-dessus Office 2003 en prenant soin de copierles fichiers MSFSPROP.ECF et MSFSMENU.ECF vers le répertoire C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\ADDINS. J'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution plus simple....

Quelqu'un aurait-il une solution plus simple, sans passer par l'instal d'office XP ???

Merci d'avance.

Sergio
Avatar de l’utilisateur
ridd21
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 27 Déc 2004 17:05
Localisation: Dijon

Messagepar ridd21 » 25 Fév 2005 13:00

C'est bon, j'ai trouvé une solution qui fait très bricolage, mais ça passe.
Je me suis inspiré de la solution proposée sur ce site : http://www.outlook-tips.net/howto/french_ms_mail.htm
http://www.outlook-tips.net/howto/msmail.htm

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
ridd21
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 27 Déc 2004 17:05
Localisation: Dijon


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron