Integrer le domaine

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Integrer le domaine

Messagepar infoges » 21 Fév 2005 18:03

bonjour a tous,

J'ai installé active directory sur mon serveur 2003 et mes postes clients n'arrive pas a integrer mon domaine. les message d'erreur est le suivant "le domaine specifier n'existe pas ou n'a pas pu etre contacté" :oops:

Voici ma config

3 postes sur le reseau 192.168.50.0

- windows 2003 serveur (controleur de domaine) 192.168.50.4
- windows 2000 (poste client) 192.168.50.3
- windows 2000 (poste client) 192.168.50.2

je pense a un probleme DNS.

j'ai specifié comme serveur dns 192.168.100.2 et pour tous les postes y compris les controleur de domaine (c'est un serveur dns qu'utilise tous les reseau et qui redirige tres bien, pas de probleme avec ce serveur dns...)

merci d'avance
la science est une obligation pour chacun!!
infoges
Major
Major
 
Messages: 74
Inscrit le: 02 Sep 2004 19:28

Messagepar Zeno » 21 Fév 2005 18:26

Essaye de configurer le server DNS de ton controleur de domaine et de te servir de celui la..
Avatar de l’utilisateur
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 767
Inscrit le: 22 Déc 2003 01:00
Localisation: Lyon

Messagepar infoges » 21 Fév 2005 22:39

salut,

j'ai essayé de configurer un serveur dns dans mon controleur de domaine mais le resultat est le meme,

peut etre que je m'y prend mal au niveau de la configuration du dns.

j'ai mis creer une zone principal.

merci d'avance
la science est une obligation pour chacun!!
infoges
Major
Major
 
Messages: 74
Inscrit le: 02 Sep 2004 19:28

Messagepar Zeno » 22 Fév 2005 00:29

crée une zone principale ou une zone esclave de ton autre serveur DNS.. N'oubli pas la reverse.. Si tu test les pings vers les hotes en utilisant la résolution de nom, cela fonctionne corectement ?
Avatar de l’utilisateur
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 767
Inscrit le: 22 Déc 2003 01:00
Localisation: Lyon

Messagepar infoges » 22 Fév 2005 14:30

Salut,

Pour reprendre, j'ai installé le serveur dns, j'ai créé une zone principale, j'ai ajouté mes postes clients en faisant "nouvelle hote a" dans le zone que j'ai créé et j'ai bien evidemment créé la recherche inversé.

Depuis mes postes clients, je spécifie l'@ ip de mon controleur de domaine dans les propriété du reseau, serveur dns préféré.
le resultat : je ping bien mes postes avec leur nom (ping poste1) et ca resoud bien, de meme depuis mes postes clients je fait un ping "nomcontroleurdedomaine" et ca resoud bien et ca pour tout les postes client jusqu'ici tout va bien.

Mais lorsque je veux integrer mon domaine, le message d'erreur est toujours le suivant "le domaine specifier n'existe pas ou n'a pas pu etre contacté"

Je ne comprend pas Help ...
la science est une obligation pour chacun!!
infoges
Major
Major
 
Messages: 74
Inscrit le: 02 Sep 2004 19:28

problème de suffixe dns

Messagepar tarentino » 22 Fév 2005 14:35

Regarde dans les propriétés du poste de travail, si tu as bien mis un suffixe dns

nom_ordianteur.company.com par exemple.

A mon avis ton problème vient de cela.

@+
tarentino
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 16
Inscrit le: 01 Fév 2005 09:15

Messagepar infoges » 22 Fév 2005 14:58

salut,

j'ai pas mis de suffix dns ...
la science est une obligation pour chacun!!
infoges
Major
Major
 
Messages: 74
Inscrit le: 02 Sep 2004 19:28

Messagepar infoges » 22 Fév 2005 16:05

salut

j'ai finalement reussi merci de ton aide tu avait raison tarentino !! mais je ne comprend pas trop...
dans les propriéte du poste de travail j'ai cliqué sur autre et j'ai rajouté l'extension mondomaine."local" dans suffix dns

j'ai ensuite indiquer mon domain a joindre "mondomaine"

et la c'etait bon...

petite explication peut etre de votre part ne serait pas de refus car c'est mieux quand on comprend :lol:
la science est une obligation pour chacun!!
infoges
Major
Major
 
Messages: 74
Inscrit le: 02 Sep 2004 19:28

DNS Dynamique

Messagepar tarentino » 22 Fév 2005 18:55

Les zones DNS de Microsoft peuvent-être dynamique, ce qui est très bien, mais il faut pour cela que les clients mettent à jour dynamiquement leur adresses ip, sinon cela n'a pas d'intérêt.

Windows 2000 et XP intègrent un client DNS Dynamique. Afin que la machine s'enregistrement automatiquement, il faut précisez la zone DNs dans laquelle on souhaite s'enregistrer, (et le serveur DNS dans les propriétés TCP/IP).

Quand on connecte une machine a un domaine windows 2000, la machine doit pouvoir localiser un Conroleur de domaine, et le controleur de doamine doit pouvoir localiser la machine (par l'intermédiaire d'un nom FQDN (Full Qualified Domain Named), soit le nom complet de la machine (ma_machine.mon_domaine.local).

En espérant que les explications sont claires, bonne continuité.
tarentino
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 16
Inscrit le: 01 Fév 2005 09:15

Messagepar infoges » 22 Fév 2005 19:29

je te remercie pour l'explication

@+
la science est une obligation pour chacun!!
infoges
Major
Major
 
Messages: 74
Inscrit le: 02 Sep 2004 19:28


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron