Exchange 2003 et Lotus Notes

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Exchange 2003 et Lotus Notes

Messagepar Carlito » 07 Fév 2005 13:15

bonjour a tous j'ai une question.
J'ai un serveur de messagerie Exchange 2003 sous windows 2003 Serveur qui fonctionne avec des postes client sous Outlook 2003.
Jusque la tout va bien...

Mais j'aimerais savoir si il serai possible d'utiliser un client Lotus Notes sous Exchange2003 sans a avoir a installer de serveur Domino?????
Si oui comment ????

j'ai pas mal chercher sur le web mais j'ai rien trouvé! Merci
Carlito
J'suis un garçon plein d'avenir !
Avatar de l’utilisateur
Carlito
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 21
Inscrit le: 29 Sep 2003 00:00
Localisation: France

Messagepar TriaaaD » 09 Fév 2005 19:57

Salut,

Et non... on ne peut pas utiliser un client notes avec un serveur exchange (qu`il soit 5.5, 2000 ou 2003)
la seule possibilite de cohabitation est d`avoir un serveur domino avec les connecteur configures sur le serveur exchange.

desole mais tu va devoir te contenter des client mapi outlook, utliser le Web Acess ou un client leger en pop3/imap et smtp. Ce sont les seules methodes pour acceder a un serveur Exchange.

A+
"La culture c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase" - P. Desproges.
Avatar de l’utilisateur
TriaaaD
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 67
Inscrit le: 21 Juil 2003 00:00
Localisation: Dublin, Ireland

Messagepar pulsergene » 09 Fév 2005 23:59

bonsoir

je serais du meme avis que Triaaad
pas possible de faire cohabiter client Notes et serveur exchange

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
pulsergene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1314
Inscrit le: 14 Oct 2003 00:00
Localisation: cambrousse city


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron