Fichiers corrompus

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Fichiers corrompus

Messagepar JeanKik » 06 Fév 2005 17:19

Bonjour, j'ai un truc bizarre sur une centaine de fichiers. Ils ont transité par un volume fat32 corrompu et ils sont devenus un peu plus court qu'a l'origine sur MAC OS. Maintenant ils se trouvent sur un volume NTFS.

Sur 1300 fichiers il y a malgré tout 1200 que j'arrive à exploiter dans photoshop. Pour les autres photoshop dit qu'il manque un bout alors qu'ils ont la même longueur que ceux qui marchent.

J'ai alors essayé de leur ajouter un petit bout à la fin juste pour voir. J'ai fait "copy lefichierenquestion + unpetitbout lenouveaufichier" à l'arrivé le nouveau fichier fait 1300 octets alors que le fichier d'origine fait 43Mo. Quand je fais "copy lefichierenquestion + lefichierenquestion lenouveaufichier"le nouveau fichier fait 2600 octest et non 86Mo comme on pourrait s'y attendre. Quand je fait "copy lefichierenquestion lenouveaufichier"le nouveau fichier fait bien 43Mo.

Alors comment faire pour sauver mes cent fichiers ?
Sauvons les rousses !
Avatar de l’utilisateur
JeanKik
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 34
Inscrit le: 27 Nov 2003 01:00
Localisation: PARIS

Messagepar Bosquetia » 07 Fév 2005 17:17

si ce sont des fichiers mac, ils ne peuvent etre stocké que sur un volume windows ntfs, sinon effectivement une partie est zappée.
La ressource fork ! Seul la data fork est conservée, ou l'inverse je sais plus ca fait longtemps.
Donc dans certains cas pas de soucis... sinon souci !
Bosquetia
Major
Major
 
Messages: 84
Inscrit le: 08 Oct 2004 08:18
Localisation: SomeWhere ;-)

Messagepar guerinp » 09 Fév 2005 04:39

Un fork ? :shock: Et puis je vois pas pourquoi le système de fichiers est en cause
L'OS, je dis pas.... mais pas le filesystem (ou alors je veux voir des preuves...)

M'est avis que comme les fichiers sont binaires et pas ascii (textes)
quand on fait la concaténation, il faut préciser
copy /B fichier1+fichier2 fichier_resultat

voir copy /? pour la doc :D

A+
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche
(Proverbe Shadok)
Avatar de l’utilisateur
guerinp
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 58
Inscrit le: 08 Oct 2004 14:36
Localisation: Crolles

Messagepar JeanKik » 10 Fév 2005 00:35

Bien vu le "/B".... et moi qui croyait être un expert de copy !!! :oops:

Les fichiers étaient fonctionnels quand ils étaient sur le mac où ils ont été créés. Je les ai copiés sur un disque extene formaté en fat32. J'en ai vérifié quelques uns au hazard sur pc qui étaient égallement fonctionnels. A partir de ce moment la j'ai effacé les originaux sur le mac.

Sur un total de 1300 fichiers, 1200 sont fonctionnels mais tous on perdu environ 1Mo lors du voyage mac -> fat32. Quand j'analyse le disque externe avec ontrack easyrecovery il me dit que la partition est corrompue et me conseil de la formater. Chkdsk quant à lui trouve que tout est normal.

Je me demande avec quel utilitaire je pourrais essayé de récupérer la partition ?

J'ai quand même l'impression que je peux commencer à sortir mes mouchoirs !!! :cry:
Sauvons les rousses !
Avatar de l’utilisateur
JeanKik
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 34
Inscrit le: 27 Nov 2003 01:00
Localisation: PARIS

Messagepar cain » 10 Fév 2005 01:17

Easy Recovery Professionnal te permet de récupérer des données sans reformater.
Il te propose plusieurs modes de récupération, notamment celui qui est intitulé "données brutes".
Pour l'avoir déjà utilisé, je dois reconnaitre que cela marche plutôt mal quand les autres solutions déclarent forfait ;)

Quelques liens :
http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=7713
http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=9596
http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=11882

As-tu essayé de les récupérer sur le mac où ils étaient à l'origine ? Tant qu'à faire de la récupération, autant commencer par le début ;)

Cordialement,

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
Avatar de l’utilisateur
cain
Amiral
Amiral
 
Messages: 1608
Inscrit le: 19 Avr 2002 00:00
Localisation: val-de-marne


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron