Problème de droit sur Windows 2000 server

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Problème de droit sur Windows 2000 server

Messagepar Zelf » 04 Fév 2005 13:10

Bonjour,
J'ai actuellement un problème sur un serveur tournant sur Windows 2000 server. Ce serveur redémarre tous les lundis matin, et ce faisant je me log tous les lundi matin en tant qu'administrateur.
Cependant au cours de la nuit je perd mes droits aministrateur alors que je suis toujours logué!!

Cela entraine un certain nombre de dysfonctionnement tel que ntbackup refuse de faire la sauvergarde sur bande DAT!! et je suis donc contraint à nouveau de reboot le serveur...

Je n'ai pas trouver la cause de ce problème ni sa solution.
si quelqu'un pouvait me renseigner :)

PS: J'ai biensur un antivirus (Sophos) qui est maj quotidiennement.

Merci
Zelf
Matelot
Matelot

Messagepar pulsergene » 04 Fév 2005 14:13

bonjour

au niveau de l'observateur d'evenements t as quelque chose ?
est ce que ton compte admin est operateur de sauvegarde ?

bonne jorunée
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar Zelf » 04 Fév 2005 14:58

j'arrive qd meme à effectuer des sauvegarde, le système à l'air de se stabiliser si je redémarre après l'incident...
rien de precis au niveau de l'observateur d'evenement :je vais l' analyser plus en profondeur.
je me suis affecter opérateur de sauvegarde car je ne l'etais pas.
je me demande si ce sont mes sauvegarde qui font planter les droits ou l'inverse...
Zelf
Matelot
Matelot

Retour vers Logiciels Microsoft