problème de replication sur mon DC

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

problème de replication sur mon DC

Messagepar nguessan » 02 Fév 2005 18:17

slt ,
En fait je serai très bref ,et j'aimerai que vous m'aider .
J'ai un pb qui me fait tourner en rond depuis belle lurette .
J'ai sur mon réseau 3 DC ,vous allez me demander pourquoi ? en fait pour ne pas trop surcharger mon serveur principal de domaine .
1 DC principal et 2 DC supplémentaires . Tous basés sur active directory .
Cela tournait bien et maintenant quand je crée un compte sur le serveur principal de domaine ce compte n'est pas automatiquement repliqué sur les serveurs suppléméntaires qui font office de serveur de messagerie (Exchange serveur 2000) et de serveur proxy (isa serveur 2000).Et la je suis obliger de redémarrer les serveurs supplémentaires pour que ce compte soit repliqué . C une vrai galère .
J'ai pensé que ctait un problème DNS .J'arrive donc à pinguer sans problème sur le nom de mes serveurs sans soucis .
Aussi au niveau de exchange serveur je n'arrive plus à créer de boîte aux lettres pour les nouveaux utilisateurs .J'arrive sans problème à exécuter la tâche exchange pour la création de boîte aux lettres mais cette boîte ne figure dans la liste des boîtes de tous les utilisateurs .

Je compte vraiment sur votre collaboration cher ami expert de windows .
nguessan
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 02 Fév 2005 16:45

Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron