Probleme de gestion de droits sur XP Pro

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Probleme de gestion de droits sur XP Pro

Messagepar neo_hijacker » 30 Jan 2005 15:58

Bonjour

La machine de mon petit frere possede deux comptes : "benjamin" (avec droits d'admin) et "administrateur" (avec droits d'admin)

Tout fichier créé ou modifié avec le compte "administrateur" dans n'importe quel dossier, se voit attribué des droits NTFS donnant acces uniquement a "administrateur".
Ce qui fait que mon frere n'a pas acces a ces données depuis sa session (benjamin)
Par contre "administrateur" a parfaitement acces aux données créées par "benjamin"

Comment résoudre ce probleme de droits pour que les données soient accessibles normallement ?

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
neo_hijacker
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 666
Inscrit le: 24 Avr 2003 00:00
Localisation: Devant le PC

Messagepar HaM » 30 Jan 2005 16:06

Personnellement, je n'utilise jamais le compte "Administrateur" en tant qu'utilisateur, je préfère créer un autre compte avec les mêmes droits.
Cependant je n'ai jamais eu ce genre de problème :?
Avatar de l’utilisateur
HaM
Amiral
Amiral
 
Messages: 1045
Inscrit le: 31 Juil 2002 00:00
Localisation: Boulogne-Billancourt 92

Re: Probleme de gestion de droits sur XP Pro

Messagepar hb » 30 Jan 2005 17:14

neo_hijacker a écrit:Bonjour

La machine de mon petit frere possede deux comptes : "benjamin" (avec droits d'admin) et "administrateur" (avec droits d'admin)

Tout fichier créé ou modifié avec le compte "administrateur" dans n'importe quel dossier, se voit attribué des droits NTFS donnant acces uniquement a "administrateur".
Ce qui fait que mon frere n'a pas acces a ces données depuis sa session (benjamin)
Par contre "administrateur" a parfaitement acces aux données créées par "benjamin"

Comment résoudre ce probleme de droits pour que les données soient accessibles normallement ?

Merci d'avance :)

je pense que ton interpretation de ce que tu vois est faux.

à la création d'un fichier, celui-ci herite naturellement des droits NTFS du dossier dans lequel il se trouve.
si le dossier possede uniquemetn des droits sur l'utilisateur Administrateur, alors Benjamin n'aura pas acces.
ce qu'il te faut faire c'est définir des droits NTFS au GROUPE ADMINISTRATEUR aux répertoire concerné.
ainsi l'ensemble des admin auront acces.
Avatar de l’utilisateur
hb
Amiral
Amiral
 
Messages: 1513
Inscrit le: 06 Juin 2002 00:00
Localisation: Nord Isere, 50kms Lyon


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron