Bonjour, je viens de mettre en place un serveur FTP avec TypSoft FTP.
Voici ma config:
Réseau local composé de 8 postes clients + 1 serveur de fichiers sous Win2003 serveur + 1 serveur sous win2000 pro (sur lequel est installé le serveur FTP) et connexion à internet via un modem/routeur D-link 504T.
Mon but est de pouvoir accéder à des fichiers stockés sur le serveur de fichiers win2003, en l'occurence des fichiers Publisher à partir de l'extérieur, je pensais au début créer un site extranet mais finalement la solution FTP m'est parue plus simple à mettre en place.
Lorsque je partage des dossiers présents sur ce même serveur, je n'ai aucun soucis. Le problème se présente lorsque j'essaye de partager des dossiers présents sur le serveur de fichiers (win2003). En effet, sur mon serveur win2000, j'ai des lecteurs réseau qui pointent vers le serveur de fichiers (win2003) et ce sont ces lecteurs que je voudrai rendre accessibles par mon FTP.... mais rien n'y fait, je ne les voie pas...
Je pense qu'il me faut configurer Active Directory sur le serveur win2003 au niveau des droits d'accès, mais je n'y connais pas grand chose...
Merci par avance pour votre aide.
Ben.