Ftp : Probleme acces fichiers win2003

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Ftp : Probleme acces fichiers win2003

Messagepar beno » 20 Jan 2005 15:06

Bonjour, je viens de mettre en place un serveur FTP avec TypSoft FTP.
Voici ma config:

Réseau local composé de 8 postes clients + 1 serveur de fichiers sous Win2003 serveur + 1 serveur sous win2000 pro (sur lequel est installé le serveur FTP) et connexion à internet via un modem/routeur D-link 504T.

Mon but est de pouvoir accéder à des fichiers stockés sur le serveur de fichiers win2003, en l'occurence des fichiers Publisher à partir de l'extérieur, je pensais au début créer un site extranet mais finalement la solution FTP m'est parue plus simple à mettre en place.

Lorsque je partage des dossiers présents sur ce même serveur, je n'ai aucun soucis. Le problème se présente lorsque j'essaye de partager des dossiers présents sur le serveur de fichiers (win2003). En effet, sur mon serveur win2000, j'ai des lecteurs réseau qui pointent vers le serveur de fichiers (win2003) et ce sont ces lecteurs que je voudrai rendre accessibles par mon FTP.... mais rien n'y fait, je ne les voie pas...

Je pense qu'il me faut configurer Active Directory sur le serveur win2003 au niveau des droits d'accès, mais je n'y connais pas grand chose... :?

Merci par avance pour votre aide.

Ben.
beno
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar vanvan » 20 Jan 2005 15:09

et en utilisant dfs ça pourrait pas t'arranger ? que tu fasse un pot commun entre les deux qui que tu autorises les accès par rapport à ça ?
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar beno » 20 Jan 2005 16:10

merci vanvan, mais c'est quoi dfs? :oops:
beno
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar beno » 20 Jan 2005 19:49

j'ai trouvé des renseignements sur dfs

http://www.laboratoire-microsoft.org/ar ... twork/dfs/

désolé, je ne connaissais pas du tout
beno
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar beno » 24 Jan 2005 11:49

Pinaise, un peu d'aide au sujet de DFS ne serait pas de refus, j'ai créé sur mon serveur de fichiers win2003 une racine autonome qui regrouppe les dossiers que je souhaite partager, j'ai indiqué le chemin de cette racine dans mon serveur ftp au niveau du partage mais ça ne marche pas, j'ai créé également deux liens sous cette racine mais toujours aucun résultat.

Merci par avnce si vous pouvez m'apporter une aide.
beno
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Rik_Dangerous » 25 Jan 2005 14:22

salut

de l'aide

lors de la config de ton ftp, tu vas chercher d' "autres fichier se trouvant sur une autre machine du réseau" ok
ne prend pas les lecteur réseau de win2000 pour ton ftp puisque ce n'est pas les même utilisateur (user connecté en local et user_ftp)

à ce moment là tes fichiers qui se trouve sur win2003 doivent etre partager avec le nom utilisateur ftp
(je sais plus comment y s'appelle exactement)

bien sûr tu rajoute dans active directory le nom d'utilisateur du serveur ftp

dans la logique de ton pb, c'est cette solution que tu doit adopter

surtout pour le ftp ne pas prend de lecteur réseau

espérons que c'est la soluce car je n'est pas rencontré cette situation encore
tatonne...bon courage :wink:
Rik_Dangerous
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar beno » 25 Jan 2005 17:45

Merci beaucoup Rick :P , c'est vraiment aimable à toi, je vais essayer aussitôt ce que tu me proposes et je te tiens au courant!
beno
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar beno » 26 Jan 2005 16:27

Voilà, j'ai fait comme tu m'as dit, j'ai déjà une grosse amélioration, ce coup-ci, j'arrive à voir les dossiers que je partage :D mais le problème c'est que l'accès à ces dossiers m'est refusé.... un problème au niveau du partage sur le serveur de fichiers, mais comment faire?? j'ai pourtant donné tous les droits sur ces dossiers pour le serveur win2000 qui héberge le serveur ftp.

Peut être me faut-il donner des droits pour les utilisateurs qui vont se connecter au ftp de l'extérieur, le pb c'est que je ne peux définir des autorisations que pour les utilisateurs compris dans active directory (enfin je crois??).

Merci d'avance pour votre aide, j'avoue que je suis paumé :(
beno
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers Logiciels Microsoft