Pb au cours d'1 installation (RIS) à disance de win 2000 Pro

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Pb au cours d'1 installation (RIS) à disance de win 2000 Pro

Messagepar voodoo.child » 19 Jan 2005 20:53

Bonjour à tous,

Je suis en train de tester RIS pour le deploiement à distance de windows 2000 Pro sur une quinzaine de postes. J'ai confuguré RIS sur Windows 2000 Server et créer une image à partir du CD-ROM.

Je lance mon poste client, il boot correctement (pas de pb avec PXE), je précise le login et le mot de passe de mon administrateur de domaine et le domaine. L'installation chargent les pilotes et puis patatra:

Code: Tout sélectionner
Le programme d'installation ne trouve pas de version précédente de Windows installé sur votre ordinateur. Pour continuer, le programme d'installatiion doit vérifier que vous êtes autorisé à utiliser cette mise à niveau.

Insérer votre CD-ROM Windows NT 3.51 Workstation, Windows NT 4.0 Workstation, Windows 95 ou Windows 98 dans le lecteur de CD-ROM.

* Lorsque votre CD6ROM sera dans le lecteur, appuez sur ENTREE.
* Pour quitter le programme d'installation, appuyez sur F3.

J'ai fais des recherches et je n'ai rien trouver à propos de ce type d'erreur.

Avez-vous une idée ????

D'avance merci.
la connaissance est aux frontières de notre ignorance
voodoo.child
Major
Major

Messagepar TriaaaD » 20 Jan 2005 10:54

Salut,

ce genre de message indique generalement que le cdrom que tu utilise est une Mise a jour et non pas une version pleine.

Dans le cas des cd de mise a jour (que ce soit W9x, W2K ou XP), le setup verifie que tu dispose deja d`un systeme installe sur tes machines. Il arrive malgre tout que cette detection echoue pour diverses raison...

Essaye la meme operation mais avec un cd W2000 version complete.
"La culture c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase" - P. Desproges.
TriaaaD
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar vanvan » 20 Jan 2005 11:18

y a peut etre aussi les problèmes de reconnaissance des périphériques, genre comme sous sysprep où l'on pouvait y intégrer la configuration de la machine dans un fichier texte. mais bon c clair que la solution de la version est à mon avis la résolution de ton soucis.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar voodoo.child » 20 Jan 2005 12:50

Effectivement, ct un problème avec mon CD de windows 2000. Pourtant c un CD de type 3en1 (Pro, Server, Advanced Server). ALors j'ai quand même fais des tests en modifiant mon .sif mais au final j'avais tjrs le même résultat.

J'ai fais un test avec un CD original de Windows XP et tout c bien passé lors du deploiement à distance.

Le problème ne vennait pas de ma configuration de RIS

Merci pour votre aide
la connaissance est aux frontières de notre ignorance
voodoo.child
Major
Major

Retour vers Logiciels Microsoft