integrer un domaine 2003 serveur

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

integrer un domaine 2003 serveur

Messagepar infoges » 14 Jan 2005 01:53

bonjour a tous,

g un controleur de domaine et lorsque je créé un user et que je veut integrer mon domaine on me demande bien le nom du user ainsi que le mot de passe mais impossibles de l'integrer le message d'erreur est le suivant : "le serveur specifier ne peut executer l'operation demandé" :oops:

de quoi s'agit il ??

merci d'avance
la science est une obligation pour chacun!!
infoges
Major
Major

Messagepar ThunderX » 14 Jan 2005 03:39

Tu dois donner plus de précisions. Que veux tu faire?

-Intégrer un ordinateur au domaine?
-Intégrer un utilisateur au domaine?

Tu veux "intégrer ton domaine"? Pas clair... Tu veux connecter un lecteur réseau? Connecter un utilisateur du domaine sur serveur terminal? Accéder à une ressource dans l'annuaire? etc.

Donnes des détails pour nous placer dans le contexte.
ThunderX
Major
Major

Messagepar vanvan » 14 Jan 2005 10:03

est ce que ton user à bien un mot de passe non vide ? ça peut jouer des fois
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar infoges » 14 Jan 2005 16:30

salut,

j'aimerais juste integrer mon domaine avec un user que je créé afin d'accéder à une ressource dans l'annuaire
manipulation que g deja a plusieurs repise.
j'aimerais aussi integrer mon ordinateur au domaine.
et il me dit le message suivant :" le serveur specifier ne peut executer l'operation demandé"

merci
la science est une obligation pour chacun!!
infoges
Major
Major

Messagepar vanvan » 14 Jan 2005 16:33

quand il te demande de te logger sur ton domaine pour y adhérer, il te faut mettre le compte administrateur du domaine ou un utilisateur ayant les mêmes privilèges sinon ça marche pas.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar Syn0 » 14 Jan 2005 16:38

Ca ressemble à un problème de droits ca...
Regarde bien tes autorisations et si le compte a bien le droit d'ajouter des workstations au domaine.
Si tu ne trouve pas au pire lorsque tu essayes de rejoindre ton domaine et qu'il te demande le login tu mets celui de l'administrateur, il va te demander de redémarrer et lorsque tu as fini de redémarrer au login et pass là tu peux mettre sans problème le login et pass du user que tu as crée dans Active Directory.

Syn0
Syn0
Matelot
Matelot

Retour vers Logiciels Microsoft