Envoi reception mails Foxmail

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Envoi reception mails Foxmail

Messagepar mrjeanguy » 09 Jan 2005 14:16

Bonjour à tous,

Tant que j'y suis... "bonne année!!!"


Mon problèmme est le suivant, j'ai installé "foxmail" et je ne parviens pas à envoyer et recevoir les mails de ma boite mail chez mon provider.
Ma config foxpro me semble correcte:
smtp: mail.teledisnet.be (mon provider)
pop : mail.teledisnet.be
login: (mon login lol)
mot de passe (mon mot de passe!!!)

J'ai essayé différentes options:
activer l'authentification smtp
utiliser ssl pour smtp et/ou pop3

J'ai réussi à configurer la réception de ma boite mail hotmail mais l'envoi ne fonctionne pas non plus.
Notez que je pense que pour le relevé hotmail, il se fait via le http.

J'ai fait un netstat mais pas de port bloqué genre 25, 23 ou 110.

J'ai désactivé Viruscan entreprise 8.0...
J'ai ajouté foxmail.exe dans les programmes qui peuvent accéder au port 25
J'ai désactivé le blocage du port 25
J'ai désactivé le blocag de port par viruscan
J'ai désactivé virusscan

J'ai testé un ping sur mail.teledisnet.be => ne parviens pas à le contacter (idem pour pop.teledisnet.be ou smtp.teledisnet.be)

Mon IPCOP est branché mais pas de config particulière à ce niveau, normalement IPCOP ne bloque pas en sortie donc mes mails devraient sortir...


Si vous avez des pistes je suis preneur, j'ai parcouru le forum foxmail sans rien trouver qui donne un résultat...

Merci pour vos idées.
Avatar de l’utilisateur
mrjeanguy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 247
Inscrit le: 12 Nov 2003 01:00

Messagepar Zeno » 09 Jan 2005 23:43

Surement que ton Provider n'offre pas cette possibilité. Ce n'est pas rare qu'il ne te laisse l'accés à tes mails que depuis leurs site web.

Tu as essayé Imap, ou Imaps ? Au moin pour récuperer tes mails.
Avatar de l’utilisateur
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 767
Inscrit le: 22 Déc 2003 01:00
Localisation: Lyon

Messagepar TriaaaD » 10 Jan 2005 15:42

Salut,

pour verifier la connexion a ton provider tu peut essayer ceci:

ouvre un telnet sur le port 25 avec la commande : "telnet mail.teledisnet.be 25"
si tu a une reponse du genre " 220 machinbidule mail server SMTP ...... date heure"
cela veux dire que tu a bien acces au serveur smtp de ton provider (sinon l`adresse est incorrecte ou le port bloque quelque part)
pour verifier le POP3 meme chose avec "telnet mail.teledisnet.be 110"
mais la tu peut verifer ton authentification en tapant la commande:

user <ton login>

password <ton password>

taper ensuite "list" te donnera la liste de tes derniers messages.

Si tu peut acceder par telnet, le probleme ne viens pas d`une config reseau incorrecte mais probablement directement de foxmail.

A+
"La culture c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase" - P. Desproges.
Avatar de l’utilisateur
TriaaaD
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 67
Inscrit le: 21 Juil 2003 00:00
Localisation: Dublin, Ireland

Messagepar mrjeanguy » 11 Jan 2005 18:46

Hello,

merci pour ces infos concrètes.

J'ai donc testé le telnet et ça ne passe pas!

Pas de code d'erreur donc on avance pas des masses de ce côté

Dès lors il y a qqch qui bloque entre mon pc et le provider...

J'ai désinstallé mon AV, le FW de Win XP est désactivé et le netstat n'indique rien de spécial pour les port 25 et 110 ainsi que les autres numéros de ports proches de ceux là.

Je vais toujours contacter mon provider voir si ils peuvent m'apporter une info à ce sujet et je vais rechecker sur mon Firewall (IPCOP) si il n'y a pas une redirection du port 25 qui trainerait (trace d'une installation/test de serveur mail d'il y a quelques mois) mais je suis quasi certain que non...

Si vous avez d'autres idées de test et lignes de commandes à essayer pour avoir plus d'indices n'hésitez pas.


Merci en tt cas.


Et bon mercredi à tous et toutes


PS: pour les Belges et les gens de Liège en particulier petite info anecdotique, Ghost in the shell 2 sort ce soir (avec bcp bcp de retard)
Avatar de l’utilisateur
mrjeanguy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 247
Inscrit le: 12 Nov 2003 01:00

Messagepar madjok » 11 Jan 2005 19:11

Salut,
je ne sais pas pr les boites mail de ton provider mais pour hotmail il faut utiliser la gestion proxy hotmail intégrée à foxmail, pas de ssl, serveur smtp: localhost (avec authentification), serveur pop, localhost.
voilà, si ca peut t'aider...
--->tous les chemins menent...ici<---
Avatar de l’utilisateur
madjok
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 13 Nov 2003 01:00
Localisation: Lyon

Messagepar mrjeanguy » 19 Jan 2005 05:27

Bon j'ai trouvé un peu de temps pour re tester tout ça et voici ce que ça donne:

En gros je ne parviens toujours pas à relever ni envoyer de mails.


netstat -a
smtp et pop3 sont en "listenning"

telenet sur le port 25 et 110 de mon provider
"impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte sur le port 25 (ou 110) : échec lors de la connexion"

J'ai contacté mon provider qui m'a confirmé que les ports 25 et 110 étaient bon et que mail.teledisnet.be était bien le smtp et le pop3.

Mon antivirus est totalement désinstallé et le pare feu de windows aussi.

J'ai checké mon ipcop et il n'y a pas de vieux transfert de port qui soit resté dans sa config.

Al'aiiiiiiiiiiiide (bouhouhouuuuuu)
Avatar de l’utilisateur
mrjeanguy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 247
Inscrit le: 12 Nov 2003 01:00


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron