Administration W2003 sans être administrateur

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Administration W2003 sans être administrateur

Messagepar olles » 03 Jan 2005 11:42

Bonjour,

On vient de me demander de reprendre l'administration de notre serveur de domaine W2003 Small Business Server (W2003+Exchange+SharePoint...).
Le problème c'est que la direction refuse de me laisser les droits complets sur la machine, parce qu'ils ont peur que j'accède à des fichiers confidentiels !

La question est : est-il possible de créer un compte admin qui aurait tous les droits, sauf celui de prendre possession des fichiers et répertoires et d'accéder à certains fichiers ?

J'ai déjà essayé en créant un utilisateur et en le mettant dans tous les groupes un peu "powerful" (domain power users, dns admin, ...), mais il me manque toujours plein de droits...

Une idée ?

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
olles
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 01 Juil 2003 00:00
Localisation: PARIS

Messagepar pulsergene » 03 Jan 2005 11:52

bonjour

est-il possible de créer un compte admin qui aurait tous les droits, sauf celui de prendre possession des fichiers et répertoires et d'accéder à certains fichiers ?


le probleme est que le compte admin aura tous les droits peut etre voir pour avoir un utilisateur avec pouvoir sinon je ne vois pas dans l'immédiat

Administration W2003 sans être administrateur => BON COURAGE

sinon il aurait fallut que l'admin te fasse une délégation en créant une mmc apres tout depend du besoin
Avatar de l’utilisateur
pulsergene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1314
Inscrit le: 14 Oct 2003 00:00
Localisation: cambrousse city

Messagepar fraedhrim » 03 Jan 2005 12:12

Salut !

C'est un peu comme si tu allais chez le médecin mais qu'il n'avait pas le droit de te voir à poil cette histoire.

C'est intéressant vis à vis de la confiance qu'ils ont en toi.... Si tout le monde faisait ça on serait encore à la machine à écrire et encore.... On a un devoir de réserve et de confidentialité implicite malheureusement si ça n'est nulle part spécifié ça complique un peu les choses....

Je ne t'aide pas et enfonce les portes ouvertes mais ce genre de comportement me surprend toujours. En plus ils ne veulent pas te voir accéder à ces fichiers mais je suis sur que la moindre secrétaire peut y accéder et avec leur discrétion légendaire.............. Notre amie sécrétaire si tu nous entends... Toujours le même baobab dans l'oeil......

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
fraedhrim
Amiral
Amiral
 
Messages: 1264
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar svart » 03 Jan 2005 12:21

Salut !

D'accord avec fraedhrim : contradictoire de te demander d'être admin sans en avoir le pouvoir. Un admin qui n'aurait pas la possibilité d'accéder à la totalité du serveur, ça ne peut pas fonctionner.

De plus, et je te dis ça à titre perso, si prends de nouvelles responsabilités dans une boite, fais mettre ça noir sur blanc. Pour deux raisons : pour toi, c'est la reconnaissance de tes activités, et la possibilité de les faire valoir plus tard dans d'autres entreprises. Pour eux, c'est l'occasion d'inclure une clause de confidentialité (à laquelle les admins sont généralement soumis, car leur boulot les entraine à avoir connaissance d'infos confidentielles et perso) qui les rassurera.

Normalement avec ça tout le monde est content, et les choses sont claires. Mais je sais aussi que c'est souvent impossible à obtenir !

Bon courage, mais en tout cas, admin sans droits, je vois pas comment...
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.
Avatar de l’utilisateur
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 853
Inscrit le: 04 Sep 2003 00:00
Localisation: Finistère

Messagepar Rik_Dangerous » 19 Jan 2005 11:29

fais ce qu'il te dise et au fur et à mesure de tes besoins demande les droits pour accéder au ressources voulu sinon limite toi au strict minimum
Dommage éliane.......................
Avatar de l’utilisateur
Rik_Dangerous
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 53
Inscrit le: 20 Déc 2004 15:18
Localisation: Orléans (pour l'instant)


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron