pb VPN et Livebox

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

pb VPN et Livebox

Messagepar zouloule » 15 Déc 2004 12:17

Bonjour a tous, tout d'abord j'aimerais savoir si quelqu'un a reussi a creer un serveur VPN derriere une livebox si c'est le cas serait-il possible d'avoir un coup de pouce car je sais pas quels ports ouvrir et rediriger vers ma machine (a chaque connexion erreur 800 pb de sécurité) merci d'avance.
zouloule
Matelot
Matelot

pb vpn

Messagepar zouloule » 16 Déc 2004 01:26

j'me suis mal exprimé ou personne ne peux m'aider? help please
zouloule
Matelot
Matelot

Messagepar frenk » 16 Déc 2004 03:48

une connexion vpn est une connexion Virtual privat network, donc ca exploite des maniers et des méthodes tres different pour effectuer ce genre de connexion (Voirs ipsec ex: freeswan ; openvpn; pptp ; l2tp....) faudrais que tu sois plus précis.
Plus précis sur le vn et sur ta configuration réseaux.
frenk
Aspirant
Aspirant

pb vpn avec livebox

Messagepar zouloule » 16 Déc 2004 03:55

ok, alors mon pc et clui de mon ami sont sous xp pro on utilise tous les 2 assistant de connexion de windows, j'ai essaye le protocole pptp, ipsec j'ai ouvert et redirigé le port 1723 de la livebox vers mon pc mais rien a faire des que mon ami se connecte ca lui met erreur 800 (pb de securite) ou 678 (ordinateur introuvable) j'ai vu aussi sur le net un port a ouvrir avec le protocole gre que ma livebox ne gere pas je suis bloqué peux-tu m'aider et m'éclairer, j'éspère avoir été assez claire, merci d'avance
zouloule
Matelot
Matelot

Messagepar frenk » 16 Déc 2004 04:03

Huummm la si tu peux pas ouvrire GRE (pour le pptp (et commence par la !!)) c chaud il faux bien ouvrir le port 1723 tcp & udp, mais il faut ouvrire le protocole 47 (GRE), et je connais pas du tout la livebox (ca fais routeur ca ?)

avant d'utiliser des solution linux avec le partage de réseaux windows, on avais juste a ouvrire les ports 1723 udp & tcp, avec linux il faux le proto 47 en plus. apres je peux plus rien.
J'espére t'avoire un peux éclairer.
frenk
Aspirant
Aspirant

Messagepar zouloule » 16 Déc 2004 04:09

merci de ton aide mais c'est au niveau du gre que ça bloque et oui la livebox fait routeur est-ce que justement le proto gre est integre a la partie routeur parce que dans la partie firewall j'ai le choix entre tcp et udp et je les ai active tous les 2 pour le port 1723 merci, sinon tans pis je me remetrais sous ipcop au fait est-ce qu'on peut faire du multiboot sur une machine avec ipcop + xp?
zouloule
Matelot
Matelot

Messagepar frenk » 16 Déc 2004 04:28

sur la live box a tu une option du type vpn passtrougt, ou ipsec passtrougt, voir pptp passtrougt. ?

pour le multiboot c'est possible ipcop utilise grub, mais j'ais jamais essayer et je vois pas l'interet.
frenk
Aspirant
Aspirant

Messagepar zouloule » 16 Déc 2004 04:32

Merci beaucoup de ton aide mais il n'y a pas d'option vpn passtrougt, ni ipsec passtrougt et pptp passtrougt. Tans pis je vais faire autrement.
zouloule
Matelot
Matelot

Retour vers Logiciels Microsoft