En cherchant un peu (Google est ton ami !), on arrive sur un lien "récent" sur le site de Microsoft :
http://support.microsoft.com/kb/255952/EN-US/
Cette page précise les cas de survenance du pb qui est décrit (utilisation de RIS boot disk). Visiblement, il est important que le DHCP fournissent bien ip, masque et gateway. Ce qui me semble parfaitement basic.
Regarde donc bien les paramêtres fournis par le DHCP.
Il est facile de tester cela, avec, par exemple une portable sous XP. Sous ligne de commande (cmd), il faut faire "ipconfig /all" et regarder les paramêtres fournis.
Une autre page décrit plus completement le principe de RIS
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;300483&sd=tech
Cette page précise le niveau de PXE nécessaire et mentionne que les disquettes de boot RIS ne fonctionnent qu'avec certaines cartes précises.
(Je ne pense pas qu'il soit défini une option dhcp permettant de trouver un serveur RIS, comme il existe par exemple WPAD qui indique un proxy. Mais Microsoft fait sans doute avancer le standard en définition de nouvelles options.
Erreur ! Cette page donne des infos sur ce sujet
http://64.233.161.104/search?q=cache:54 ... rver&hl=en
Cette autre page confirme ces options ajoutés à DHCP :
http://www-w2k.cs.berkeley.edu/admin/do ... moteOS.doc
On peut supposer que l'install du RIS serveur permet d'ajouter les options prévus sur le serveur DHCP (facile car la définition est dans Active Dir). Je présume qu'il doit toutefois est plus facile si le serveur dhcp est installé avant le serveur RIS et sur la même machine.)