installation et configuration d'apache sous win XP

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

installation et configuration d'apache sous win XP

Messagepar tcpip » 22 Nov 2004 20:34

Bonjour!! j ai presque tout essaye mais ....... ](*,)
voila mon but c est d installer apache 2.0.47 sous XP:
j ai installer apache correctement
j ai changer le fichier httpd.conf : ServerAdmin, ServerName, DocumentRoot et <Directory> puis j ai lancer le teste (test configuration) y a pas d erreurs jusqu au la c est cool =D>
mais au moment ou je veux tester le serveur avec une page de teste (test.html) en redémarrant le serveur (apache) j ai le message d erreur suivat: "No installed service named "apache2" " :help: s'il vous plait, merci d avance!!
Rq: j ai effectuer des recherche sur google et apparrement il y a un beug entre apache et XP. le quel? je ne sais pas trop. si vous avez une idee je vous remercie d avance
Avatar de l’utilisateur
tcpip
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 217
Inscrit le: 18 Oct 2003 00:00

Messagepar tcpip » 22 Nov 2004 22:55

voila j avance un peu (meme tout seul :lol: ) apparenment il y a un autre programme utilise le port requis par apache mais je ne sais pas que est le programme ni le port :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
tcpip
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 217
Inscrit le: 18 Oct 2003 00:00

Messagepar Boss » 22 Nov 2004 23:04

Bonsoir,


Sous XP, lance l'invite de commande : cmd.

Tapes : netstat -ano > fichier.txt

Ce fichier contient 5 colonnes, Protocole, IP Locale, IP Distante, Etat, et la derniere qui nous intéresse PID. (elle n'est pas marquée)

Ctrl+alt+sup pour ouvrir un gestionnaire des taches, puis cliques dans l'onglet Processus.
Cliques ensuite dans le menu contextuel : Affichage -> Sélectionner les colonnes puis coches la case PID.

Tu vois apparaitres sous quel PID tourne tes programmes, fais une comparaison avec le fichier.txt pour découvrir quels programmes utilisent le même port.


J'espere que cela pourra t'aider.

Voilà.
[-X Pour 1998 .... [-X
Avatar de l’utilisateur
Boss
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 292
Inscrit le: 16 Mars 2002 01:00
Localisation: Où je vis...

Messagepar tcpip » 22 Nov 2004 23:40

merci big Boos!!
enfin j ai régle le probleme c est assez simple : il faut arreter apache puis le démarrer manuellement c est tout. pourquoi je ne sais pas!!!
mais il ristee que probablement c est due au firwall!!! :roll:
merci
Avatar de l’utilisateur
tcpip
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 217
Inscrit le: 18 Oct 2003 00:00

Messagepar tcpip » 23 Nov 2004 00:19

tcpip a écrit:merci big Boos!!
enfin j ai régle le probleme c est assez simple : il faut arreter apache puis le démarrer manuellement c est tout. pourquoi je ne sais pas!!!
mais il ristee que probablement c est due au firwall!!! :roll:
merci

oupssss la solution est de changer le port d'apache qui est 80 par un autre port libre comme par exemple 81 voila 8) il faut pas oublier de redémarrer apache
Avatar de l’utilisateur
tcpip
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 217
Inscrit le: 18 Oct 2003 00:00


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron