Pb port USB 2.0 et Win98

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Pb port USB 2.0 et Win98

Messagepar mamy » 19 Nov 2004 00:01

Bonsoir à tous
désolé pour ce post,
j'ai fait le tour du forum mais je n'ai pas trouvé de solution.
Voila le probleme.
J' ai changé la carte et CPU d'une machine tournant sous Win98, tout marche jusque là sans pb, configuré tout ce qui concerne les ports USB ( pas de probleme en vue ), seulement je commence à brancher un peripherique sur un des ports, la machine se plante et j' ai le message suivant :
Une errreur fatale OE est apparue à 0028:FF10ECO6 dans le VXD
usbhub(05) + 00000A26
Ce message apparait sur tous les ports USB disponibles et je ne comprends rien, sur la precedente carte tout marche nickel.
Je suis désespére, je suis même tenté de remettre l'ancienne carte, bon pour le moment j'attends un peu de coup de main de votre part
merci
Green ----> IPCop 1.4.10 ---> Internet
Avatar de l’utilisateur
mamy
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 110
Inscrit le: 16 Juil 2003 00:00

Messagepar micjack » 19 Nov 2004 00:43

Salut,

Tu dois surrement avoir une mauvaise version de fichier... La 4.10.1998 et non la 4.10.2222 si tu es sous Win98SE

Par precaution, faut deja renomer le fichier... Etant donné que les extentions de fichiers sont cachées, tu va le renomer autrement: c:\windows\system32\drivers et renome "Usbhub.sys" en "OldUsbhub"

Ou si tu a le courrage: Outils --> options des dossiers ---> affichage et decoche "Masquer les extentions de fichiers...." Ainsi tu poura le renomer en "Usbhub.old"

HS: Ce n'est pas plus mal de voir les extentions, cela permet par exemple de constater la réel extension d'une piece jointes contenu dans un mail.

Bon, on reprends... :D

Une fois renomé, va dans c:\windows\options\cabs et clic sur le fichier "Base5.cab" et extrait "Usbhub.sys" vers c:\windows\system32\drivers et redemarre..

PS: Si le repertoire c:\windows\options\cabs n'existe pas, sort ton cd de Win98
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar mamy » 19 Nov 2004 14:54

Bonjour à tous
effectivement j'ai deux versions de windows seulement dans le repertoire mentionné ci-apres
c:\windows\system32\drivers , je n'ai pas le fichier "Usbhub.sys" et je ne sais quoi faire pour le moment.
La version de base est la 4.10.1998 et la version, pour l' UPGRADE s'etait fait sur 4.10.2222.
Je suis tenté de tout reformater, qu'est ce que vous me conseiller car ça commence à me prendre la téte. Je dois me connecter le plutôt sur internet car je dois récuperer pas mal de doc dans ma boite aux lettres.
Merci encore de vos coups de main
A bientôt
Green ----> IPCop 1.4.10 ---> Internet
Avatar de l’utilisateur
mamy
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 110
Inscrit le: 16 Juil 2003 00:00

Messagepar micjack » 19 Nov 2004 16:43

Comment ca tu ne trouve pas le fichier qui te fait planter la machine ??

Passe alors par "rechercher" , je viens encore de verifier... Il est bien present dans c:\windows\system32\drivers

J'ai traité un cas identique trois heures avant ton message :wink:
Ecran bleu en plugant un periph USB, puis manip comme expliquée plus haut, et hop! tout est rentré dans l'ordre :wink:

PS: Attention, cela peut etre l'inverse concernant les versions de fichiers...
Il faut que t'install la meme version qui est indiquée en faisant un clic droit sur
Poste de travail--->Proprietés
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar mamy » 19 Nov 2004 22:04

Bonsoir
merci pour vos aides. J' ai retrouvé le fichier Usbhub.sys, j' ai oublié d' actualiser le navigateur. J' ai fait la manip indiquée mais maintenant la machine se plante au debut, le chargement de windows terminé, avec
un message du genre
" Une erreur fatale 0E est apparue à 0187:BFF9DBA7. L' application va se terminer".
Et je dois redémarrer tout le temps la machine.
Je crois que je vais reinstaller Windows 98 pour avoir une base plus saine, car aprés je ne sais pas encore comme suprise qu' il va me sortir.
Meci encore de vos coup de main
A bientôt.
Green ----> IPCop 1.4.10 ---> Internet
Avatar de l’utilisateur
mamy
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 110
Inscrit le: 16 Juil 2003 00:00

Messagepar micjack » 20 Nov 2004 00:39

Tu dois avoir autre chose comme melange de fichiers....

Concernant ton premier probleme, j'ai encore revus la personne aujourd'hui et tout est nikel, juste un petit probleme de DirectX...

Par contre, elle ne connait pas la raison des fichiers en conflits de version, et je n'es pas eu plus d'explication à lui donnée, sauf d' avoir une version X d'installer et de sortir la version Y quand Windows demande le cd...
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

[HS]

Messagepar nemesis » 20 Nov 2004 00:54

Hello

Bon juste pour information

La prise en compte et la publication d'une contribution n'est pas toujour immédiate.

Il faut alors éviter de raffraichir la page du navigateur internet ou de cliquer sur post plusieurs fois en effet on a alors plusieurs occurence du même message.

J'ai fait le ménage.

Bonne continuation.

Nemesis.
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
Avatar de l’utilisateur
nemesis
Amiral
Amiral
 
Messages: 1954
Inscrit le: 01 Jan 2003 01:00
Localisation: 75


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron