Créer un groupe de profils itinérants dans active directory

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Créer un groupe de profils itinérants dans active directory

Messagepar mrjeanguy » 15 Nov 2004 15:47

Bonjour à tous et toutes,

J'essaye de créer un groupe de profils itinérants dans active directory et je n'y parvients pas tout à fait... (je parle bien de profils itinérants et pas d'une simple redirection de dossiers)

Mon objectif est que chaque nouveau user que je créerais dans ce groupe aura un profil itinérant qui sera stocké dans le même répertoire que les autres membres de cette UO et qui aura les mêmes caractéristiques.

Contrôleur de domaine en Windows 2000 serveur et stations en xp pro ou 2000 pro

J'ai donc créé une UO.
J'ai fait un click droit/propriété/stratégie de groupe. Là j'ai créé une stratégie de groupe.

Ensuite j'ai utilisé configuration utilisateur/paramètre windows/redirection des dossiers:
Application data
bureau
mes documents
menu démarrer

MAis ce n'est pas exactement ce que je recherche. Ici ces options sont incomplète il manque les cookies, les favoris etc enfin des éléments du profil!

Je voudrais que tous les users que je créerais dans cette UO aient par défaut un profil itinérant, que ce soit une propriété de l'UO qui se transmette aux users qui seront créés dans cette UO.

Je me souvient qu'avant, dès que je créais un user, lorsque je consultait les options de ce user dans l'onglet "profil" je retrouvais automatiquement le chemin vers le répertoire qui stockait tous les profils. Et je ne devais pas parametrer chaque user à la main.

J'ai essayé en créant un groupe mais l'option ne s'y trouve pas.



Enfin (question subsidiaire), J'essaye aussi de parametrer les droits des users du groupe sur leur machine (utilistaeur ou au pire utilisateur avec pouvoir), où ce trouve cette option mais je ne trouve pas non plus l'option... est ce possible de parametrer cela via active directory?


J'ai pas mal cherché mais étonnament, je n'ai pas trouvé! Je suis le premier étonné, il doit y avoir une astuce qqpart...

Si vous avez une piste je suis preneur!
Avatar de l’utilisateur
mrjeanguy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 247
Inscrit le: 12 Nov 2003 01:00

Messagepar Henki » 16 Nov 2004 05:13

Salut;

Pout ta premiere question, la solution la plus simple ne serait elle pas plutot que te cree un profil utilisateur ittinérant par defaut.

Puis lorsque tu vas pour creer un nouvel utilisateur tu selectionnes ce compte de base et il ne te reste plus qu'a faire un copier - (cette methode s'employait souvent du temps de NT). Ca fait un moment que je n'ai plus toucher un srv windows, mais cela doit toujours etre vrai puisque c'est notifier dans la doc officielle de w2k.

http://www.microsoft.com/windows2000/fr ... rofile.htm


Il y a meme un raccourcis de touche pour aller plus vite.

Pour ce qui est des repertoire tu peux utiliser des variables style %%user%% pour que les noms se modifient automatiquement lorsque tu specifies le nouveau nom d'utilisateur.
Avatar de l’utilisateur
Henki
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 63
Inscrit le: 01 Oct 2003 00:00
Localisation: Near Paris

Messagepar mrjeanguy » 16 Nov 2004 09:51

Salut Henki,

Merci pour cette idée mais hélas cette solution ne me convient pas car le profil obligatoire n'est pas modifiable.

Dans mon cas j'aimerais que les profils créés selon des règles établies au niveau de l'UO à laquelle ils appartiennent puissent échaper à certaine de ces règles lorsque je le spécifierai et puissent avoir leur bureau, leurs favoris etc.

Merci tout de même!
Avatar de l’utilisateur
mrjeanguy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 247
Inscrit le: 12 Nov 2003 01:00

Messagepar Methos_Hi » 17 Nov 2004 01:37

tu n'a pas bien compris ce qui t'était proposé ...
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar sbarbier » 18 Nov 2004 09:54

Tu retires le man et ton profil devient un profil standard personnalisable par les utilisateurs et avec possibilité de sauvegarder leurs préférences.
Avatar de l’utilisateur
sbarbier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 233
Inscrit le: 27 Oct 2003 01:00
Localisation: Boulogne-Billancourt


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron