Bonjour à tous et toutes,
J'essaye de créer un groupe de profils itinérants dans active directory et je n'y parvients pas tout à fait... (je parle bien de profils itinérants et pas d'une simple redirection de dossiers)
Mon objectif est que chaque nouveau user que je créerais dans ce groupe aura un profil itinérant qui sera stocké dans le même répertoire que les autres membres de cette UO et qui aura les mêmes caractéristiques.
Contrôleur de domaine en Windows 2000 serveur et stations en xp pro ou 2000 pro
J'ai donc créé une UO.
J'ai fait un click droit/propriété/stratégie de groupe. Là j'ai créé une stratégie de groupe.
Ensuite j'ai utilisé configuration utilisateur/paramètre windows/redirection des dossiers:
Application data
bureau
mes documents
menu démarrer
MAis ce n'est pas exactement ce que je recherche. Ici ces options sont incomplète il manque les cookies, les favoris etc enfin des éléments du profil!
Je voudrais que tous les users que je créerais dans cette UO aient par défaut un profil itinérant, que ce soit une propriété de l'UO qui se transmette aux users qui seront créés dans cette UO.
Je me souvient qu'avant, dès que je créais un user, lorsque je consultait les options de ce user dans l'onglet "profil" je retrouvais automatiquement le chemin vers le répertoire qui stockait tous les profils. Et je ne devais pas parametrer chaque user à la main.
J'ai essayé en créant un groupe mais l'option ne s'y trouve pas.
Enfin (question subsidiaire), J'essaye aussi de parametrer les droits des users du groupe sur leur machine (utilistaeur ou au pire utilisateur avec pouvoir), où ce trouve cette option mais je ne trouve pas non plus l'option... est ce possible de parametrer cela via active directory?
J'ai pas mal cherché mais étonnament, je n'ai pas trouvé! Je suis le premier étonné, il doit y avoir une astuce qqpart...
Si vous avez une piste je suis preneur!