Perte des droits administrateurs sur xp

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Perte des droits administrateurs sur xp

Messagepar jean chidur » 10 Nov 2004 13:49

Bonjour,

Je suis sous xp, j'ai voulu creer pour mes enfants un nouveau compte. En creant ce compte, je l'ai mis en administrateur ce qui a eu pour consequence de supprimer le premier compte qui etait l'administrateur de base.

M'ayant rendu compte de mon probleme, j'ai retrouver toutes mes donnes administrateur sous c:\documents..\administrateur
Tout etant ok, j'ai change le compte de mes enfants en compte utilisateur en esperant que le compte administrateur de base re-apparaiterait ...

Resultat: le compte de mes enfants est en utilisateur limite et je n'ai plus de compte administrateur !!!

Je ne peut donc plus faire certaines manip comme acceder a mes dossiers qui etaient sur le compte administrateur de base puisque windows me refuse l'acces a c:\documents..\administrateur

Help, qui peut m'aider ??

Merci d'avance

Jean
:cry:
jean chidur
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 08 Nov 2004 22:04
Localisation: Touraine

Messagepar pulsergene » 10 Nov 2004 13:56

bonjour

cela m'etonne que le compte Administrateur soit supprimé
si tu fais un clic droit gérer sur le poste de travail
une fenetre va apparaitre "Gestion de l'ordinateur"
tu vas dans utilisateur et groupes locaux puis utilisateur
est ce que le compte Administrateur y est
sinon essaies de créer un user en faisant lic droit nouveau utilisateur dans la fenetre de droite
puis va dans le repertoire groupes locaux
double clic sur le groupe Administrateurs et ajoutes ce compte

qu est ce que ca donne ?

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
pulsergene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1314
Inscrit le: 14 Oct 2003 00:00
Localisation: cambrousse city

Messagepar jean chidur » 10 Nov 2004 17:27

bonjour et merci pour ton aide,

seul le compte utilisateur est visible et avec ce compte impossible d'en creer un autre car windows me refuse puisque je ne suis pas administrateur de la machine....


:oops:

Jean
jean chidur
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 08 Nov 2004 22:04
Localisation: Touraine

Messagepar micjack » 10 Nov 2004 17:38

Non, en fait c'est ton profile avec droit d'administrateur que tu a supprimé pas le compte par defaut..

Redemarre en mode sans echec F8 au demarrage de la machine, tu devrais te retrouver avec le profile de tes enfants et celui d'administrateur par defaut..

Retourne dans les comptes et redonne toi un profile avec pouvoirs administrateur..

Par contre pour les dossiers deja existant, j'ai bien peur que --> viewtopic.php?p=158306&highlight=#158306

Quoi que, tu peux aussi tenter une restauration si l'etat actuele le permet ou bien apres avoir créer un profile administrateur (j'ai jamais assayé une retauration en mode sans echec etant administrateur)

En fait, j'ai rarement vu une restauration fonctionner convenablement :?
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

compte administrateur

Messagepar darkukai » 16 Nov 2004 10:13

Bonjour,
J'ai eu quelques démélés avec des XP je me permet donc de me joindre au post
au démarrage à l'écran d'acceuil lorsque l'on peut cliquer sur les icones des utilisateurs pour lancé une session : ne peut oublié que l'on peut faire ctrl + alt + suppr pour lancer une session avec la fenêtre d'authentification
et donc essayer login : administrateur mot de passe : vide (souvent le cas si XP préinstallé)
en administrateur tu pourra recréer un compte avec les pleins pouvoirs
et si tu te souviens plus du mot de passe admin
JCBellamy met à disposition sur son site un outils permettant d'accéder à la ruche de compte sous linux et donc de recréer un mot de passe (pratique).

@+
et bon courage
Avatar de l’utilisateur
darkukai
Major
Major
 
Messages: 72
Inscrit le: 07 Oct 2003 00:00
Localisation: lyon


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron