Clonage d'un disque dur de portable avec Ghost

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Clonage d'un disque dur de portable avec Ghost

Messagepar yoyo29 » 08 Nov 2004 15:51

Bonjour,
Je dois installer un ERP qui tourne sous une plate-forme NT/Oracle. La solution la plus rapide serait de faire un ghost d'un poste existant. Mon problème est que je n'ai à ma disposition qu'un portable de démonstation et je dois installer cet ERP sur un poste qui servira de serveur.
Ne connaissant pas du tout Ghost j'aimerai savoir :
- s'il est possible d'effectuer une sorte d'image partielle des programmes de mon portable et de les mettre sur une station de travail fonctionnant sous le même OS.
- si en effectuant une image complète du portable, y'aurait pas moyen de faire tourner cette image sous mon poste de travail....

Si quelqu'un a des liens à me proposer pour creuser plus ce sujet, je suis preneur,

Merci à tous.
yoyo29
Matelot
Matelot

Messagepar Argenlos » 08 Nov 2004 16:03

Bonjour,

Tout dépend.

En effet, Ghost est bien pratique pour dupliquer un autre pc identique. (même carte graphique, même processeur, même carte mère...) ou faire une sauvegarde d'un système.

- s'il est possible d'effectuer une sorte d'image partielle des programmes de mon portable et de les mettre sur une station de travail fonctionnant sous le même OS.

Non, Ghost c'est tout ou rien.

- si en effectuant une image complète du portable, y'aurait pas moyen de faire tourner cette image sous mon poste de travail....

Si ton système est un Windows Nt/xp c'est foutu.
NT: tu auras de gros pb de drivers
XP: si il détecte un nombres important de nouveaux matériels il se met en carafe exprés (pour éviter le piratage)
Si ton système est un Win 9x, ca va être dur mais en mettant les bon drivers, peut être.

Il vaudrait mieux que tu te trouve une 3e machine....

Cordialement,
Petit deviendra grand...
Argenlos
Amiral
Amiral

Messagepar pulsergene » 08 Nov 2004 16:45

bonjour

si en effectuant une image complète du portable, y'aurait pas moyen de faire tourner cette image sous mon poste de travail....

ce cas est UNIQUEMENT pour XP pro pas tester sur home
ca peut fonctionner soit en reappliquant l'image sur le PC
apres reboot si XP detecte tout OK, c'est bon soit si il fait un ecran bleu ou Windows XP ne se lance pas, il faut faire une réparation

dans le cas d'une reparation, il faut booter sur le CD XP, faire comme si on installais un nouveau Windows XP, accepter le CLUFF et la il va rechercher les versions d'XP deja installée s'il la detecte tu fais R pour lancer la reparation

si ce n est pas le cas, t'es bon pour un troisieme PC

bonne journée
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar yoyo29 » 08 Nov 2004 16:59

OK,
mais je n'ai que NT sous la main. Ca n'a aucune chance de marcher? NT ne pourra pas supporter ce changement?
Et quelles sont les chances de réussite de cette opération sous XP? Parce que si je suis sür que ça va fonctionner directement, je pourrai peut-être avoir un portable sous XP, mais là tout dépend de mes chefs :x
yoyo29
Matelot
Matelot

Messagepar pulsergene » 08 Nov 2004 17:05

nan NT n'est pas tres plug and play au niveau du matos voir pas du tout

si il detecte la partition c'est bon a 99 % mais si tu peux faire un test avant moi lorsque je descends un clone y a pas de risque de perte je ne sais pas pour toi
pulsergene
Amiral
Amiral

Retour vers Logiciels Microsoft