Problème de droit de fichier sous XP

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Problème de droit de fichier sous XP

Messagepar cf » 07 Nov 2004 11:09

Salut à tous.
Il y a quelque chose qui me dérange sur mon pc, et que je n'arrive pas à corriger.
J'ai sur mon disque un dossier que je ne peux ni ouvrir, ni supprimer: lorsque j'essaie de l'ouvrir, j'ai le droit à "monfichier" n'est pas accessible, accès refusé. Lorsque je tente de le supprimer, on me retourne la même chose, et lorsque je passe par ms-dos, une tentaive me renvoie fichier non trouvé!
Utilisant le compte administrateur, je pensais que c'était dû à une erreur au niveau du système de fichier, mais apparemment, ce n'est pas le cas. Un ami m'a dit qu'en fait, le compte administrateur que j'ai n'en est pas vraiment un, ce qui fait que je n'ai pas accès à ce fichier. Etant donné que je ne suis pas un as de l'administration de systèmes Windows, quelqu'un aurait-il une idée?
Merci.
cf
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 217
Inscrit le: 01 Jan 2004 01:00

Messagepar svart » 07 Nov 2004 11:24

Salut,

Va dans le panneau de configuration, utilisateurs et mots de passe, et vérifie si ton compte est bien administrateur.

Sinon, il devrait te suffire d'ouvrir une session en administrateur, à condition de te rappeler du mot de passe que tu as utilisé à l'install (si tu en as mis un).
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.
Avatar de l’utilisateur
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 853
Inscrit le: 04 Sep 2003 00:00
Localisation: Finistère

Messagepar cf » 07 Nov 2004 11:27

Salut.
Oui, il est bien marqué comme administrateur, et c'est pour cela que je ne comprends rien!
cf
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 217
Inscrit le: 01 Jan 2004 01:00

Messagepar Methos_Hi » 07 Nov 2004 12:38

Connecte toi avec le vrai compte "Administrateur", dont tu as défini le mot de passe à l'installation, pour essayer.

Est-tu sûr qu'il ne s'agit pas d'un fichier en cours d'utilisation?
Où se trouve-t-il, comment se nomme-t-il?
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar cf » 07 Nov 2004 14:27

J'ai essayé de me recréer un compte administrateur, mais cela ne change rien.
En fait, le problème est que ma partition Windows est une image disque qui a été fait par quelqu'un d'autre (image disque nécessaire pour avoir certains logiciels, en l'absence des cd que le service informatique de mon école de d'ingénieur n'a pas voulu nous fournir), et je pense qu'il doit y avoir une $%#&! avec une histoire de domaine derrière.
Ce dossier n'a rien de spécial, il n'est pas utilisé, et ce n'est pas un virus, troyen ou autre...
Je n'y comprends rien.
cf
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 217
Inscrit le: 01 Jan 2004 01:00

Messagepar pulsergene » 07 Nov 2004 14:30

bonjour

quels sont les droits appliqués à ce dossier
et si tu mets CT à tout le monde sur le dossier ou répertoire

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
pulsergene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1314
Inscrit le: 14 Oct 2003 00:00
Localisation: cambrousse city

Messagepar micjack » 07 Nov 2004 15:23

Salut,

C'est un dossier qui a visiblement ete confidentialisé par un profile qui n'existe plus, mais cela se produit aussi apres une reinstallation de Windows.. Puis "Acces refusé" car ce dossier etait uniquement accessible par le Windows qui a permis de le créer..

Seul un Win XP Pro pourra te recuperer le contenu... Soit en l'installant en multi boot ou le disque monté en esclave sur ta machine..

Puis,
Dans options des dossiers "paramètres avancés" il faut desactiver "le partage de fichiers simple"
Apres, clic droit sur le dossier en question "propriete" puis sur "Sécurité" clic sur "avancé" puis sur "Propriétaire" dans la liste Nom, clic sur administrateur ou ton profile (si tu a le pouvoir administrateur)
Pour recuperer le contenu de ce dossier, coche " Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets" puis sur "ok"

Voili
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar svart » 07 Nov 2004 15:34

Salut,

Un win XP pro ou peut-être aussi un Knoppix récent permettant la modification de partition NTFS ?
(désolé si ce message est apparu plusieurs fois, petit problème à l'envoi)
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.
Avatar de l’utilisateur
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 853
Inscrit le: 04 Sep 2003 00:00
Localisation: Finistère

Messagepar cf » 07 Nov 2004 17:38

micjack a écrit:Salut,

C'est un dossier qui a visiblement ete confidentialisé par un profile qui n'existe plus, mais cela se produit aussi apres une reinstallation de Windows.. Puis "Acces refusé" car ce dossier etait uniquement accessible par le Windows qui a permis de le créer..

Seul un Win XP Pro pourra te recuperer le contenu... Soit en l'installant en multi boot ou le disque monté en esclave sur ta machine..

Puis,
Dans options des dossiers "paramètres avancés" il faut desactiver "le partage de fichiers simple"
Apres, clic droit sur le dossier en question "propriete" puis sur "Sécurité" clic sur "avancé" puis sur "Propriétaire" dans la liste Nom, clic sur administrateur ou ton profile (si tu a le pouvoir administrateur)
Pour recuperer le contenu de ce dossier, coche " Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets" puis sur "ok"

Voili



Merci!
Ca marche impec!
@+
cf
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 217
Inscrit le: 01 Jan 2004 01:00


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron