fichiers hors connexion synchronisation à 1 serveur suprimé

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

fichiers hors connexion synchronisation à 1 serveur suprimé

Messagepar mrjeanguy » 04 Nov 2004 16:19

Bonjour,

Un portable qui a été retiré d'un domaine et adjoint à un autre continue d'essayer de se connecter sur un serveur de son ancien domaine.

Le phénomène se produit même lorsque je me connecte en admin local sur le portable.

J'ai supprimé les fichiers hors connaxion (panneu de config/iption des dossier => il continue à vouloir se connecter.

J'ai fait une recherche dans la registry et supprimé les chemin qui correspondent à cet ancien serveur => il continue à vouloir se connecter

Le seul truc qui fonctionne c lui interdire la synchro mais hélas j'ai besoin qu'il se synchronise mais uniquement dans son nouveau domaine...


Si vous aviez une idée ou une piste...


Il va sans dire que j'ai fait des recherche sur le web avant mais sans succès.
Avatar de l’utilisateur
mrjeanguy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 247
Inscrit le: 12 Nov 2003 01:00

Messagepar vanvan » 04 Nov 2004 18:04

t'as essayé de vider le cache arp ?

arp -a histoire de refaire une nouvelle resolution adresse mac et adresse ip.

Tentes le coup
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar mrjeanguy » 04 Nov 2004 19:44

Je testerai ça demain (merci pour la piste)

Si d'autres ont des idées qu'ils n'hésitent pas.
Avatar de l’utilisateur
mrjeanguy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 247
Inscrit le: 12 Nov 2003 01:00

Messagepar mrjeanguy » 05 Nov 2004 13:47

vanvan a écrit:t'as essayé de vider le cache arp ?

arp -a histoire de refaire une nouvelle resolution adresse mac et adresse ip.

Tentes le coup


Non ça ne fonctionne pas... dommage


Je rajoute aussi deux infos:

le serveur du domaine est en windows 2000 serveur et le pc qui cherche à se synchroniser sur une ancien serveur d'un ancien domaine est en windows 2000 pro.

enfin j'ai essayé d'interdire la synchro en admin local sur la machine et de l'autoriser via une policy aux users du domaine connectés sur la machine mais la policy locale prime sur la policy du domaine et la synchro ne se fait du tout.


Une idée, une piste... je suis preneur
Avatar de l’utilisateur
mrjeanguy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 247
Inscrit le: 12 Nov 2003 01:00

Messagepar svart » 05 Nov 2004 14:43

Bonjour,

Le problème s"était posé à moi avec un portable qui synchronisait des répertoires qui n'existait plus.

Le simple fait de retirer la synchro en décochant la première case ne fonctionnait pas, il fallait aller dans options des dossiers, synchroniser, configurer, et decocher à la connexion et à la déconnexion. J'avais aussi ce me semble demandé la confirmation histoire de pouvoir empecher celle-ci au cas où.

Voilà, de mémoire, car je ne suis plus sur le domaine en question. Je me rappelle juste que ce n'était pas grave et que l'outil de microsoft n'a pas l'air hyper bien testé...
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.
Avatar de l’utilisateur
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 853
Inscrit le: 04 Sep 2003 00:00
Localisation: Finistère

Messagepar mrjeanguy » 05 Nov 2004 16:21

svart a écrit:Bonjour,

Le problème s"était posé à moi avec un portable qui synchronisait des répertoires qui n'existait plus.

Le simple fait de retirer la synchro en décochant la première case ne fonctionnait pas, il fallait aller dans options des dossiers, synchroniser, configurer, et decocher à la connexion et à la déconnexion. J'avais aussi ce me semble demandé la confirmation histoire de pouvoir empecher celle-ci au cas où.

Voilà, de mémoire, car je ne suis plus sur le domaine en question. Je me rappelle juste que ce n'était pas grave et que l'outil de microsoft n'a pas l'air hyper bien testé...


Je testerai ces deux onglets ce soir ou demain... si ça pouvait être ça.

En fait je n'ai pas envie qu'à chaque connexion et déconnexion mes utilisateurs se retrouvent avec des messages d'erreur.
Car je sais comment ça va. Ils vont voire erreur et vont dire "ça ne marche jamais etc etc". C'est le genre de détail qui influe fort sur la confiance que les utilisateurs ont dans leur outil informatique et la confiance c'est très important!
Avatar de l’utilisateur
mrjeanguy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 247
Inscrit le: 12 Nov 2003 01:00

Messagepar svart » 05 Nov 2004 16:28

mrjeanguy a écrit:En fait je n'ai pas envie qu'à chaque connexion et déconnexion mes utilisateurs se retrouvent avec des messages d'erreur.
Car je sais comment ça va. Ils vont voire erreur et vont dire "ça ne marche jamais etc etc". C'est le genre de détail qui influe fort sur la confiance que les utilisateurs ont dans leur outil informatique et la confiance c'est très important!


Tout à fait d'accord... Je te le conseillais juste pour un premier test.

Décocher "synchro à la connexion" et "synchro à la déconnexion" devrait supprimer le caractère automatique de cette dernière, même si l'url du serveur reste quelque part dans le base de registre ou dans une quelconque librairie. Et devrait suffire.

Je l'espère comme toi et te souhaite bon courage.
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.
Avatar de l’utilisateur
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 853
Inscrit le: 04 Sep 2003 00:00
Localisation: Finistère

Messagepar mrjeanguy » 08 Nov 2004 16:55

Bonjour,

Je viens de nouveau d'essayer et la dernière solution proposée ne fonctionne pas.

En fait j'ai besoin qu'il ne se synchronise plus à l'ancien serveur mais qu'il se synchronise aux nouveaux serveurs.
Dès lors je ne dois pas désactiver la synchro.

J'ai supprimé de la registry les différentes traces de l'ancien serveur mais rien n'y fait.

J'ai recherché sur le pc en local tous les fichiers qui comprenaient le nom de l'ancien serveur et je les ai éffacés... rien à faire


Heeeeeeelp
Avatar de l’utilisateur
mrjeanguy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 247
Inscrit le: 12 Nov 2003 01:00

Messagepar svart » 09 Nov 2004 10:41

Salut,

Tu peux essayer une bidouille : tu désactives la synchro, tu redemarres, tu réactices la synchro, tu redémarres. Avec un peu de chance, les anciens paramètres disparaitront à la fermeture de windows.
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.
Avatar de l’utilisateur
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 853
Inscrit le: 04 Sep 2003 00:00
Localisation: Finistère

Messagepar mrjeanguy » 10 Nov 2004 16:12

Salut Svart,

Tout d'abord je tiens à te remercier pour l'attention que tu porte à ma question et à tes propositions.

Hélas, la dernière solution que tu m'a proposé n'a pas fonctionné non plus :?

Si qqn à une piste je suis preneur.

Ayant parcourru tous les menus ayant rapport aux fichiers hors connexion ainsi que la base de registre et les fichiers qui faisaient référence à mon ancien serveur, je pense qu'il doit s'agir d'une dll mais laquelle et où?!!

Si qqn à la moindre info à ce sujet je suis hyper intéressé...


Encore merci à ceux qui ont prêté attention à ma question
Avatar de l’utilisateur
mrjeanguy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 247
Inscrit le: 12 Nov 2003 01:00

Messagepar svart » 11 Nov 2004 16:54

Salut,

mobsync.dll ?

Je ne sais pas ce que ça donnerais :

regsvr32 /u mobsync.dll
(ça devrait désactiver la fonction de synchronisation)

Ou bien tu peux renommer cette dll, la remplacer par une version antérieure, et redemarrer ou la réenregister, pour voir ce que ça donne ...
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.
Avatar de l’utilisateur
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 853
Inscrit le: 04 Sep 2003 00:00
Localisation: Finistère

Messagepar mrjeanguy » 15 Nov 2004 15:07

Salut,

J'ai essayé de suprimer cette dll, j'ai redémarré le pc... rien à faire, il se connecte toujours à cet ancien serveur... (grrrrrrrrr)

Je ne sais vraiment plus quoi faire.

Est ce que je peut reprendre les fichier vierges directement hors du cd d'installation de windows 2000 pro? Ils sont d'un poid nettement inférieur à ceux présents sur le pc... de plus leur extension sur le cd est "incomplète" .DL_ à la place de .dll ou EX_ à la place de .exe
Faut-il les décompresser et si oui avec quel utilitaire puis je le faire?

Enfin dernière question, avec quel programme puis je ouvrir la dll pour tenter de la modifier "manuellement" et y suprimer les références à mon ancien serveur?

On y crois!!!

Encore merci à toi Svart!
Avatar de l’utilisateur
mrjeanguy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 247
Inscrit le: 12 Nov 2003 01:00

Messagepar Muzo » 15 Nov 2004 16:15

Salut,

Juste une idée de newbie comme ca, as tu désactivé le service DNS de windows 2000 (service qui met en cache des adresse ip/ nom de domaine)?
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar svart » 16 Nov 2004 10:37

Salut,

Je ne sais pas s'il s'agit bien des dll en question !

As-tu fait une recherche sur le site de microsoft ?

Je ne sais pas si ceci peut t'aider :
http://www.laboratoire-microsoft.org/ar ... k/xp_sync/

ou bien ça, ça ressemble un peu à ton problème
(ce forum est dedié microsoft alors peut-être y trouveras-tu plus d'aide)
http://forum.laboratoire-microsoft.org/ftopic29774.html
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.
Avatar de l’utilisateur
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 853
Inscrit le: 04 Sep 2003 00:00
Localisation: Finistère

Messagepar mrjeanguy » 16 Nov 2004 11:35

Muzo a écrit:Salut,

Juste une idée de newbie comme ca, as tu désactivé le service DNS de windows 2000 (service qui met en cache des adresse ip/ nom de domaine)?


Hélas cela ne fonctionne pas non plus... snif snif ;-)

Merci tt de même!
Avatar de l’utilisateur
mrjeanguy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 247
Inscrit le: 12 Nov 2003 01:00

Suivant

Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron