Résolution de noms sous XP

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Résolution de noms sous XP

Messagepar Gandalf » 04 Nov 2004 12:33

Bonjour tout le monde, j'ai un soucis sous XP je n'arrive pas à établir de résolution de nom avec la commande ping -a qui fonctionne très bien sous NT4 et 2K. J'ai un serveur Wins et j'ai activé la recherche LMHost, mais rien n'y fait ! Comment puis-je faire fonctioner celà, ou alors y-a-t'il une autre commande que je ne connais pas ?

Merdi de votre aide !!!!
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar pulsergene » 04 Nov 2004 13:20

bonjour

c'est un domaine en WIndows 2000 en mode mixte que tu as ?
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar Gandalf » 04 Nov 2004 16:17

Oui NT/2000 avec un serveur Novell !
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar Methos_Hi » 05 Nov 2004 01:42

C'est pas double emploi WINS et lmhost ?
Que mets-tu dans lmhost qui ne puissent être dans le wins?
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Messagepar Gandalf » 05 Nov 2004 10:56

En fait l'utilisation de LMHost est empirique ici, et certaines vieilles stations ne fonctionnent qu'avec ce host pour communiquer avec certains serveurs. Donc en fait j'ai gardé ce host juste pour les serveurs pour que ces stations puissent communiquer avec eux !
Ceci dit toutes les stations sous NT et 2000 sont censées d'abord utiliser le DNS, puis en cas d'échec le serveur WINS et au final le fichier host si le serveur WINS n'a pas résussi à résoudre le nom. Je n'ai pas de serveur DNS dans mon LAN, ce qui ma fait penser que XP zappe totalement cet ordre de recherche de nom, et je cherche un moyen de l'y obliger en attendant de mettre en place deux serveurs DNS chaînés l'année prochaine ( et oui dans les grandes entreprises on a des moyens mais tout est long, alors qu'avant en SSII j'avais pas une tune mais je pouvais mettre en place tout ce que je voulais sans passer par une quelconque bureaucratie ! ).

Voilà si tu as des idées je suis preneur et en tout cas je te remercie de tes premières réponses !!

@+ :wink:
Gandalf
Amiral
Amiral

Retour vers Logiciels Microsoft