En fait l'utilisation de LMHost est empirique ici, et certaines vieilles stations ne fonctionnent qu'avec ce host pour communiquer avec certains serveurs. Donc en fait j'ai gardé ce host juste pour les serveurs pour que ces stations puissent communiquer avec eux !
Ceci dit toutes les stations sous NT et 2000 sont censées d'abord utiliser le DNS, puis en cas d'échec le serveur WINS et au final le fichier host si le serveur WINS n'a pas résussi à résoudre le nom. Je n'ai pas de serveur DNS dans mon LAN, ce qui ma fait penser que XP zappe totalement cet ordre de recherche de nom, et je cherche un moyen de l'y obliger en attendant de mettre en place deux serveurs DNS chaînés l'année prochaine ( et oui dans les grandes entreprises on a des moyens mais tout est long, alors qu'avant en SSII j'avais pas une tune mais je pouvais mettre en place tout ce que je voulais sans passer par une quelconque bureaucratie ! ).
Voilà si tu as des idées je suis preneur et en tout cas je te remercie de tes premières réponses !!
@+