Processus SERVICES

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Processus SERVICES

Messagepar Lonnew » 02 Nov 2004 17:22

Bonjour à tous!
Voilà, mon prob c'est que quand je me connecte, automatiquement le processus services.exe me bouffe 100% de mon cpu. En générale ça dure pas trop longtemps, de l'ordre de 3-5 mn. Mais le pire c'est que ça revient à intervalles plus ou moins réguliers, genres 5 mn. Pour que ça arrête, le seul truc que je peut faire c'est de me déconnecté. Pour info je tourne sous win 2000 pro service pack 4. J'ai essayé déjà de désactivé des services mais rien à faire, g balancé aussi toutes sortes d'anti-virus ou autres au cas où mais rien n'a été trouvé.
S.V.P de l'aide avant que je balance mon pc par la fenêtre!
Lonnew
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 02 Nov 2004 17:09

Messagepar vanvan » 03 Nov 2004 11:51

regardes du côté virale avec sophos.com et secuser.com
ça peut être aussi le faire que tu aies installé plusieurs antivirus et qu'un certain nombre tournent en même temps.
Donc il faut que tu désinstalles tous tes antivirus et que tu ailles dans la base de registre :
HKEy local machine, software, microsoft, windows, application data puis run et tu vires les clés de registre relatives aux antivirus que tu trouves.
Et là il y a des chances que ton cpu reviennes à la normale.

perso le pire que j'ai vu est un portable avec 4 antivirus dessus, il était en permanence à 100% de cpu.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar Lonnew » 03 Nov 2004 18:33

Merci pour les infos mais g fait un peu tout ça et maintenant en plus que ça rame g plus de son. ya un truc qu'a du sauté mais je sait pas quoi, ma carte son et bonne y'a pas de souci par là. Le truc c'est que quand j'appuie sur l'icone son dans la barre des tâches, au lieu de faire "ding" en sorti de mes enceintes, bah maintenant ça fait "beep" au niveau de mon UC. En gros j'ai plus de son.
Lonnew
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 02 Nov 2004 17:09

Messagepar Lonnew » 03 Nov 2004 18:35

Et petite précision, même en mettant le son en muet, quand j'appuie sur l'icône, ça fait quand même "beep" avec l'UC
Lonnew
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 02 Nov 2004 17:09

Messagepar vanvan » 03 Nov 2004 20:15

à mon avis c que ton OS est mort.
au pire si t'as le temps refait une installation mais seulement de la partie système.
Sinon t'as été dans la base de registre là où je t'ai dis ?
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron