barre d'outil indésirable

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

barre d'outil indésirable

Messagepar philll » 23 Oct 2004 13:32

Bonjour,
J'ai un petit problème avec une barre d'outil qui s'installe presque a chaque demarrage de IE
Cette barre nommée 'Loop" semble arriver par kaaza mais je n'en suis pas certain.
J'ai intallé le sp2 de win XP l'antivirus norton et tout et tout mais rin n'y fait.
J'ai trouvé sur un forum un soft pour la désistaller qui fonctionne, mais elle revient régulierement...
Y a t'il une slution pour s'en débarasser definitivement ?

Merci.
philll
philll
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar pulsergene » 24 Oct 2004 17:38

bonjour

la il doit y avoir du spyawre dans l'air

solution = ad aware, spybot et cwshredder
avant de faire le nettoyage, il est preferable de desactiver la restauration de systeme
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar cmtFlippy » 24 Oct 2004 17:41

ces barres peuvent souvent être supprimée par des softs comme Spybot S&D ou encore AdAware.. mais si elle est mise en place par des logiciels comme Kazaa ou autre à chaque fois que tu les lance, alors la seule solution qu'il te reste c'est de virer le soft qui l'installe.

personnellement, un soft qui installe ce genre de $%#&!, je cherche même pas à savoir s'il est utile ou pas, je vire illico. un bon soft donne le choix à l'utilisteur, et n'impose pas ce genre de chose.
cmtFlippy
Matelot
Matelot

Retour vers Logiciels Microsoft