Salut encore n20cyber,
J'ai posé la question dans un autre forum et on m'a conseillé finalement d'appeler linksys, chose que j'ai fait parce que ça commençait à m'énerver. Et enfin ça marche! Chez linksys, ils m'on dit d'aller à la configuration du WAG54G, sur setup, et plus bas où il y a MTU, cocher "manual" et pour moi, il fallait mettre sur size "1492" puis "save" et, après redémarrage de mon outlook, ça marche!
On m'avait aussi conseillé de faire un test que j'ai fait plus tard et qui m'indiquait aussi de mettre mon MTU à 1492, je te cite:
<< Tu peux voir si c'est le même prob en lancant ce prog :
TcpOptimizer
http://www.toutfr.com/?p=list-806 (pas d'instal, c'est juste une petite exe)
Le but n'est pas d'optimizer dans ton cas mais va dans l'onglet "MaxMTU" et fait un test, s'il n'arrive pas à recevoir tous les paquets, t'as un prob...>>
Chez linksys, ils m'ont aussi conseille (car j'ai aussi une moins bonne connexion wifi avec mon portable) d'essayer des différent canaux sur l'onglet "wireless" de la config, puis sur "wireless channel" de essayer les canaux suivants: 1, 6, 11 et 13 et tester pour voir lequel est le meilleur pour moi (je ne l'ai encore pas fait).
Voilà, j'espère que ça marche aussi pour toi,
@ +
Leticia