Suppression controleur secondaire de domaine

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Suppression controleur secondaire de domaine

Messagepar gysmovoile » 05 Oct 2004 20:43

Bonjour, j'ai un petit soucis avec un PDC sous 2k server

en fait j'ai monté un SDC, il a fonctionné, est donc déclaré dans mon PDC comme controleur secondaire de domaine avec un nom donné....
maintenant j'ai eu un besoin pressant de formater cette machine pour la faire revenir en 2k server classique....

or je ne l'ai pas rétrogradée ... donc je me retrouve avec un SDC déclaré dans la base de mon PDC et dans l'impossibilité d'installer cette machine dans mon domaine comme serveur normal ...

j'ai tout tenté (enfin ce que j'ai trouvé) pour essayer de supprimer cette déclaration de SDC dans mon PDC ... et rien n'y fait .... est-ce que qqn saurait supprimer à la mano un compte de SDC dans un PDC .???

Merci d'avance !
IPCop 1.4.0 - PII 500 - 128 Mo ram - 8Go
LCD externe 4x20 w/ Fesch 0.7 Script
gysmovoile
Major
Major
 
Messages: 100
Inscrit le: 27 Avr 2004 11:03
Localisation: Brest même

Messagepar Methos_Hi » 05 Oct 2004 22:59

Les notions de PDC et BDC (pas SDC) ont disparu à partir de Win2k.

Tu ne peux pas supprimer le compte machine?

Sinon je sais pas. La prochaine fois tu rétrograderas. :)
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar gysmovoile » 06 Oct 2004 00:40

disparu .. moue ok ......

nan le pdc me dis que vu que c'est un controleur de domaine, il peut pas supprimer le compte machine

on a essayer de reconnecter la machine sous un nom différent, impossible également, meme apres une réinstall de la dite machine .....

galere galere !!! Je rame ... surtout que si j'ai pas une solution ... ca va passer par une réinstall du PDC .....
IPCop 1.4.0 - PII 500 - 128 Mo ram - 8Go
LCD externe 4x20 w/ Fesch 0.7 Script
gysmovoile
Major
Major
 
Messages: 100
Inscrit le: 27 Avr 2004 11:03
Localisation: Brest même

Messagepar antolien » 06 Oct 2004 08:07

Bonjour,

Tu peux utiliser ntdsutil pour supprimer ton dc; avec metadata cleanup et remove selected server.

cf Q216498
Avatar de l’utilisateur
antolien
Amiral
Amiral
 
Messages: 3134
Inscrit le: 31 Août 2002 00:00

Messagepar gysmovoile » 06 Oct 2004 09:20

Excellent, merci ... j'ai réussi à le virer ...
je vais maitenant passer par une réinstall complete de cette machine et voir si j'arrive à l'ajouter au domaine !!

thx !
IPCop 1.4.0 - PII 500 - 128 Mo ram - 8Go
LCD externe 4x20 w/ Fesch 0.7 Script
gysmovoile
Major
Major
 
Messages: 100
Inscrit le: 27 Avr 2004 11:03
Localisation: Brest même


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron