Probleme de licence sous XP

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Probleme de licence sous XP

Messagepar 13casa » 25 Sep 2004 21:42

J'ai parcouru les 7 premieres pages du forum et je n'ai pas reussi a trouver une solution a mon probleme.
J'ai acheté un ordi avec avec win XP edition familiale (donc pré-installéet le cd fourni).
J'ai du réinstallé windows (ce ke j'avais fait plusieurs fois auparavant) mais mon probleme vient du fait que j'ai perdu le cd.
J'ai tout de meme reinstallé windows avec le cd d'un copain (luis aussi son win etait vendu avec son ordi et pré-installé) mais lors de l'enregistrement avec ma licence c'est tout simplement refusé :roll: .
Quelqu'un aurait-il une solution?
Merc d'avance :wink:
13casa
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 25 Sep 2004 21:30

Messagepar pulsergene » 25 Sep 2004 23:06

bonsoir

Rappeles ton service client pour qu il te fournisse un nouveau CD
Avatar de l’utilisateur
pulsergene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1314
Inscrit le: 14 Oct 2003 00:00
Localisation: cambrousse city

Messagepar micjack » 26 Sep 2004 15:59

Salut,

Il n'y a aucun probleme à utiliser le cd d'un pote, mais ce qui reste surprenant c'est que la licence ne passe pas... J'ai jamais rencontré ce probleme, il n'y a pas trent six versions...

Un N° Home passe avec toutes les versions Home, une XP Pro passe sur toutes les versions Pro et une mise à jour uniquement sur les mise à jours...

Es tu sur que ce n'est pas un XP Pro que tu a tenté d'installer? ou une mise à jour XP Home?
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar braouazou » 26 Sep 2004 17:03

J'ai eu le problème avec une licence Windows 2000 Pro OEM distribuée avec un portable Compaq. Pas possible d'utiliser d'autres CD que celui d'origine (restauration etc...).

Si c'est bien ça, ne reste que la solution du service clients, et une bonne dose de patience (chez Compaq/HP, il a fallu près d'un mois avant de récupérer le jeu de CD, heureusement gratuitement !).

@++
Avatar de l’utilisateur
braouazou
Amiral
Amiral
 
Messages: 1290
Inscrit le: 26 Fév 2003 01:00
Localisation: Dans les Vosges, au milieu des sapins!

Messagepar micjack » 26 Sep 2004 17:14

Effectivement, j'avais oublié :wink:

Dans le cas d'un portable ---> viewtopic.php?t=14349&postdays=0&postorder=asc&highlight=0&start=0
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar Drizzt_fr » 26 Sep 2004 22:14

Effectivement, les distributions XP sont peut être différentes lorsqu'elles sont fournies avec une machine.
Essaie de voir avec un autre CD fourni par un constructeur pour voir...
Mais je pense que ce sont des versions certainement spécifiques.
Essaye quand même t'as rien à perdre...

Chocho !
Drizzt
Drizzt_fr
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 20 Sep 2004 18:34
Localisation: Paris

Messagepar 13casa » 30 Sep 2004 16:59

Merci pour vos reponses mais c bien ca il faut que je voille avec mon service client
13casa
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 25 Sep 2004 21:30

Messagepar Ghostrider » 03 Oct 2004 20:14

Si il s'agit d'un cd founit ayant pour but de reinstaller le pc (equivalent d'un ghost fait en usine)
le cd est prévu pour fonctionner avec une machine bien particulière et ne marchera pas avec les autres à configuration équivalentes (parfois il existe une possibilité de leurrer le système de restauration)

réflexions fruit d'un crash test sur mon ancien packard bell.
Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus, les ordinateurs de l'enfer...
Avatar de l’utilisateur
Ghostrider
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 186
Inscrit le: 02 Avr 2002 00:00
Localisation: neuf cube


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron