Crash du domaine sur 2000 Serveur que faire.

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Crash du domaine sur 2000 Serveur que faire.

Messagepar shilom » 20 Sep 2004 14:51

Bonjour,

J'ai un serveur 2000 qui a crashé sur le réseau d'un pote et en gros il a perdu son domaine. (genre le nom de domaine c'est .)

sachant que toute sa gestion utilisateur n'est plus accessible du faite de la disparition du domaine et que les clients du réseau sont des profils itinérants.

(il a pas de sauvegarde valide non plus)

a priori le pb qu'il a rencontré c un double écran bleu et le domaine a été perdu (la raison je l'ignore).
Sinon tout semble okay sur le serveur.

Est ce qu'un dcpromo marcherai ?

quelqu'un aurait il déjà eut ce genre de pb ?

merci d'avance.

++ shilom
Avatar de l’utilisateur
shilom
Major
Major
 
Messages: 71
Inscrit le: 11 Juin 2003 00:00
Localisation: St Etienne

Messagepar Zitoirz » 20 Sep 2004 15:19

Bonjour,
Tu n'as pas de second controleur de domaine ?
Si tu n'en as pas, un dcpromo t'oblige à recréer entierement le domaine, ce qui veut dire tout les utilisateurs, les groupes, les GPO, les droits sur les dossiers associés aux utilisateurs de ton "ancien" domaine.... et ensuite réintégrer tes machines une à une dans le domaine.


Zitoirz
Avatar de l’utilisateur
Zitoirz
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 120
Inscrit le: 01 Jan 2003 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar shilom » 20 Sep 2004 16:01

Non ya pas de controleur secondaire. Par contre est ce qu'il y a une possiblité de récupérer toute la gestion utilisateur ? ou est ce que c'est foutu ?

++
Avatar de l’utilisateur
shilom
Major
Major
 
Messages: 71
Inscrit le: 11 Juin 2003 00:00
Localisation: St Etienne

Messagepar Zitoirz » 20 Sep 2004 16:09

Tu n'as plus du tout d'Active Directory ? Quand tu ouvre la console "utilisateurs et ordinateur AD" tu as quoi ? Quand tu tape "Dcpromo" que te propose l'assistant ?
Avatar de l’utilisateur
Zitoirz
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 120
Inscrit le: 01 Jan 2003 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar shilom » 20 Sep 2004 17:24

ben en faite j'aide un pote qui est à l'étranger et qui a un accès très limité au net.

Donc à priori lorsque qu'il va dans utilisateur et ordinateur active directory il na pas accès à la conf (le domaine spécifié n'existe pas)

sinon j'essaye de trouver une soluce pour éviter un dcpromo trop dévastateur. Pour qu'il ait le moins de conf possible à faire.

merci en tout k de tintéresser à mon pb.

alé ++ shilom
Avatar de l’utilisateur
shilom
Major
Major
 
Messages: 71
Inscrit le: 11 Juin 2003 00:00
Localisation: St Etienne

Messagepar Zitoirz » 20 Sep 2004 23:14

L'AD a disparu d'un coup après le reboot ou alors ton pote à fait une manip pour arriver à faire rebooter le serveur ? Il y a quelque chose dans le journal des événements ?
Avatar de l’utilisateur
Zitoirz
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 120
Inscrit le: 01 Jan 2003 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar guignol » 22 Sep 2004 08:44

bonjour,

c'est plutot étonnant ! le Ldap de Microsoft pour la création de l'AD est sans doute la chose la plus stable de MS 2000 .

- Je pense que la perde du domaine comme tu dis , viens sans doute d'une manipulation avec dcpromo sur la migration vers un autre serveur mal fini ! ou simplement un passage en mode Natif avec des domaine NT 4.x

Normalement à l'installation de son domaine et la création de AD , on lui a demandé d'inserer une disquette de dépannage !
c'est je pense la solution envisageable ou tout simplement remettre tout à plat ! mais là c pas seulement AD qu'il faut reinstaller ! sinon ca sera un vrai mélange !!! voir un vrai bordel
guignol
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 22 Sep 2004 08:41


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron