comment vérouiller des répértoires sous windows xp

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

comment vérouiller des répértoires sous windows xp

Messagepar kmghari » 17 Sep 2004 19:03

Pouvez vous me dire comment faire pour vérouiller l'accès à des répértoires sous wxp
Mon nom
Avatar de l’utilisateur
kmghari
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 12 Oct 2003 00:00

Re: comment vérouiller des répértoires sous windows xp

Messagepar hb » 17 Sep 2004 19:38

kmghari a écrit:Pouvez vous me dire comment faire pour vérouiller l'accès à des répértoires sous wxp


verrouiller ???

ici sur le forum, les modos peuvent verrouiller un topic. cad que seul un modo peut écrire/déverrouiller mais tout le monde peut lire.
je n'ai jamais lu le mot verrouiller dans le monde Microsoft, tu pense surement à une solution qui ne peux pas être résolu avec les droits NTFS.
peut être parles tu de cryptage ?
pourrais tu préciser ce que tu attends comme type "d'accès/ non accès"
Avatar de l’utilisateur
hb
Amiral
Amiral
 
Messages: 1513
Inscrit le: 06 Juin 2002 00:00
Localisation: Nord Isere, 50kms Lyon

Re: comment vérouiller des répértoires sous windows xp

Messagepar kmghari » 17 Sep 2004 21:17

hb a écrit:
kmghari a écrit:Pouvez vous me dire comment faire pour vérouiller l'accès à des répértoires sous wxp


verrouiller ???

ici sur le forum, les modos peuvent verrouiller un topic. cad que seul un modo peut écrire/déverrouiller mais tout le monde peut lire.
je n'ai jamais lu le mot verrouiller dans le monde Microsoft, tu pense surement à une solution qui ne peux pas être résolu avec les droits NTFS.
peut être parles tu de cryptage ?
pourrais tu préciser ce que tu attends comme type "d'accès/ non accès"




Nous sommes plusieurs à partager un reseau, je veux mettre un répértoire par machine sous c:\\ par exemple qui peut être ouvert que par moi même, moyannant un mdp bien sûr.
Mon nom
Avatar de l’utilisateur
kmghari
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 12 Oct 2003 00:00

Messagepar hb » 17 Sep 2004 21:27

et bien le NTFS est là pour ça

si tu te connectes sur ton PC1 avec l'utilisateur: USER1
si l'autre se connecte sur son PC2 avec l'utilisateur: USER2

alors tu créé l'utilisateur USER2 sur ton PC (avec le meme mot de passe)
et tu lui donnes aucun droit sur le répertoire
et tu lui donnes le droit en lecture sur le répertoire qu'il souhaite lire
et tu lui donnes le droit en lecture/écriture sur le répertoire qu'il souhaite lire/ecrire

bien sur il ne doit pas faire parti du groupe ADMINISTRATEUR mais uniquement du groupe UTILISATEUR afin d'avoir le droit d'acceder à ton PC

si vous voulez pousser la sécurité plus loin entre vous, tu lui créé un USERx avec un mot de passe de ton choix que tu lui donnes pour qu'il puisse se connecter en faisant:
connecter un lecteur reseau
\\PC1\SHARE
il clic sur NOM D'UTILISATEUR DIFFERENT et il precise : PC1\USERx et le mot de passe

et réciproquement sur le PC2 avec un user pour toi
Avatar de l’utilisateur
hb
Amiral
Amiral
 
Messages: 1513
Inscrit le: 06 Juin 2002 00:00
Localisation: Nord Isere, 50kms Lyon


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron