Demande de conseil sur Exchange 2000

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Demande de conseil sur Exchange 2000

Messagepar Micato » 17 Sep 2004 16:37

Bonjour

Je configure actuellement un serveur Exchange 2000, certaine personne me disent qu'il préférable de mettre en amont un aute serveur qui permet de faire du relais smtp pour les couriers entrant ?

C'est plus sécure, car utiliser directement le serveur c'est risquer.

Merci aux personnes qui utilisent Exchange 2000 de me donner leurs config car je ne sais quoi faire.


Merci à vous
Micato
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 06 Mai 2004 22:03

Messagepar pulsergene » 17 Sep 2004 16:44

oui c est preferable et en general
le relais smtp tu le mets dans la DMZ
Avatar de l’utilisateur
pulsergene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1314
Inscrit le: 14 Oct 2003 00:00
Localisation: cambrousse city

c

Messagepar pkaer » 17 Sep 2004 16:55

Salut,

Tu peux en effet configurer dans Exchange 2000 ou 2003 un serveur assurant le relais de tes messages. Pour cela il te faut configurer un "Hote Actif" (Smart Host) au niveau de :
soit ton serveur SMTP virtuel, soit du connecteur SMTP. Il y a des articles sur cela dans la base de connaissance de MS (cherche avec Hote Actif ou Smart Host).

Un exemple de config : je suis en relais antivirus chez Oleane. Donc plutôt que mon serveur envoie directement les mails aux domaines destinataires, j'ai parametré en Hote Actif le serveur d'Oleane qui lui se charge de les acheminer (en ayant vérifié que je n'envoie pas de virus) et l'adresse IP présentée au destinataire est celle d'Oléane. Dans l'autre sens, seul le serveur d'oléane peut envoyer des mail sur mon serveur Exchange. En résumé, mon serveur Exchange est invisible d'Internet

@+
PK
Avatar de l’utilisateur
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 624
Inscrit le: 28 Avr 2003 00:00
Localisation: Rennes - Bzh


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron