réinstallation de windows XP

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

réinstallation de windows XP

Messagepar mul » 13 Sep 2004 14:35

slt à tous,
j'ai un client qui a des problème avec XP (fichiers endommagés), je voulais savoir, si je fais une réinstalle de windows xp sur l'actuel (sans formatage), est ce que je risque de perdre des données, de rendre instable le système ?
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
Avatar de l’utilisateur
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 847
Inscrit le: 21 Nov 2002 01:00
Localisation: Brest

Messagepar Mamax » 13 Sep 2004 14:55

Tu ne perderas pas de données, il n'y a pas de prblème de de coté là.

Par contre réinstaller un système sur lui même, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux en ce qui concerne la stabilité.

Cependant, si tu boute avec le CD d'install, on te propose de réparer l'install... mais j'ai jamais essayé...
Avatar de l’utilisateur
Mamax
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 362
Inscrit le: 12 Déc 2003 01:00
Localisation: Brest

Messagepar Petzi » 13 Sep 2004 15:15

Tu peux toujours essaye de booter sur un Live-cd (style Knoppix) pour faire une copie des fichiers les plus importants (sur une autre partition, un autre disque, un cd, le réseau ...)
Petzi[Si la solution semble stupide, mais qu'elle fonctionne...Alors elle n'est pas stupide!]
Avatar de l’utilisateur
Petzi
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 391
Inscrit le: 12 Jan 2004 01:00
Localisation: GE

Messagepar titchek » 13 Sep 2004 15:16

Bonjour,

A mon avis, re-install from scratch...

J'ai essayé à de nombreuses reprises le mode reparation et ca n'a jamais marché
Le français est une belle langue, respectez là ! Merci de corriger les fautes avant de poster.
Image[
Avatar de l’utilisateur
titchek
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 274
Inscrit le: 15 Mai 2003 00:00
Localisation: Beyrouth - Liban

Messagepar mul » 13 Sep 2004 15:24

Tu peux toujours essaye de booter sur un Live-cd (style Knoppix) pour faire une copie des fichiers les plus importants (sur une autre partition, un autre disque, un cd, le réseau ...)


je comptait faire un ghost avant réparation de toute façon! :D



A mon avis, re-install from scratch


ça ve dire quoi ? :?
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
Avatar de l’utilisateur
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 847
Inscrit le: 21 Nov 2002 01:00
Localisation: Brest

Messagepar Petzi » 13 Sep 2004 15:34

réinstallez à partir de zéro (www.systransoft.com si t'as d'autres trucs à traduire)
Petzi[Si la solution semble stupide, mais qu'elle fonctionne...Alors elle n'est pas stupide!]
Avatar de l’utilisateur
Petzi
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 391
Inscrit le: 12 Jan 2004 01:00
Localisation: GE

Messagepar mul » 13 Sep 2004 15:45

c'est tellement mieux en Français :o
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
Avatar de l’utilisateur
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 847
Inscrit le: 21 Nov 2002 01:00
Localisation: Brest

Messagepar Ghostrider » 16 Sep 2004 14:32

La solution la plus viable de procéder à une réparation de l'installation de XP via le CD d'install
Lorsque bootes sur le cd comme pour lancer une install il doit détecter l'installation existante et demander si il doit reinstaller un 2eme windows ou réparer l'ancien. si tu choisis réparation il va virer les composants (noyaux, drivers et autres) et remettre ceux d'origine. Tu te retrouveras avec un XP tout neuf sans perdre les applications installées ni les données (faire une sauvegarde d'abord cela va de soit)

Procédure à ne pas confondre avec l'option de réparation apparaissant au début de l'install qui elle se contente de faire un scandisk et basta.

Cordialement
Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus, les ordinateurs de l'enfer...
Avatar de l’utilisateur
Ghostrider
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 186
Inscrit le: 02 Avr 2002 00:00
Localisation: neuf cube


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron