[Résolu] HELP ! Impossible d'uploader par FTP sous XP + sp1

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

[Résolu] HELP ! Impossible d'uploader par FTP sous XP + sp1

Messagepar tcpxp » 30 Août 2004 09:52

Bonjour,

J'ai un problème de TCP, pourriez-vous m'aider ? SVP !

Chez moi, j'ai Win XP + sp1, ADSL avec routeur US Robotic Autoconnect. Le routeur est relié à un PC sous Win 98 et un autre sous Win XP + sp1.

Depuis le PC sous 98, je peux faire une mise à jour de mon site par FTP normalement.

Mais sur le PC sous XP, je peux me connecter à mon site (toujours par FTP), récupérer les fichiers, effacer des fichiers, etc. mais je ne peux pas envoyer de fichiers vers mon site, la connection se bloque tout de suite. Pas de message d'erreur FTP, la barre de progression se fige.

Autrement dit, je peux envoyer des commandes FTP mais pas les fichiers !

J'avais Norton antivirus et pare-feu Norton mais ils sont hors causes car j'ai tout formaté mon disque pour réinstaller une nouvelle version XP (+ sp1) proprement. Le problème existe même sans Norton.

Le routeur, à mon avis, est hors cause aussi car le PC sous Win98 marche sans problème !

J'ai vérifié la propriété de la connection ADSL, pas de pare-feu actif.

La config marchait avant avec WinXP (sans sp1), le problème est arrivé assez vite après que j'ai réinstallé la machine avec la version XP + sp1.

Je vous remercie de votre aide.

A+
tcpxp
Dernière édition par tcpxp le 01 Sep 2004 09:29, édité 1 fois au total.
tcpxp
Matelot
Matelot

Messagepar cheyrek » 30 Août 2004 10:05

bonjour,
c est quoi ton client FTP sous ton win xp ?

si il est identique à celui sous win 98, peut etre as tu une config différente du soft qui t empeche d upper ?
cheyrek
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar tcpxp » 30 Août 2004 10:11

Bonjour,

J'utilise le même programme (WS_FTP32) sur les deux machines. Pas de config particulière pour ce programme, il est vraiement basic.

J'ai aussi testé avec plusieurs programme FTP différents, c'est toujours pareil.

A+
tcpxp
Matelot
Matelot

Messagepar tcpxp » 01 Sep 2004 09:26

Bonjour,

J'ai trouvé la solution (dans un autre forum), il fallait cocher la case PASV (mode passif) dans le logiciel FTP.

Merci pour ton aide.

A+
tcpxp
tcpxp
Matelot
Matelot

Retour vers Logiciels Microsoft