Généric host for process...?????

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Généric host for process...?????

Messagepar bazo » 22 Août 2004 17:28

Bonjour à tous déjà, alors le problème du jour, je suis en train de reconfigurer mon firewall (Kerio 4.0), et y a un truc qui me chiffonne, c'est generic host process (svchost.exe), après plusieurs recherches, ce processus permet de faire fonctionner des DLL des services en gros koi c'est pour windows XP (moi j'ai windows XP pro), jusqu'ici kerio le bloquait et tout fonctionnait nickel, je m'y suis intéressé un peu et kerio le bloque sur le port 3005 en sortie en UDP ave une ip 239.255.255.0. C'est alors que je fais un active ports^pour savoir ce qui est actif sur mon ordinateur et là je tombe sur svchost.exe avec des ports 3003, 3002, 1025 et 135 pour TCP et 3034 et 1036 pour UDP. Tout ce petit monde est en écoute.

Déjà d'une, pourkoi mon firewall n'a pas bloqué ces derniers ports cités car le port 3005 en UDP a été bloqué grâce à une règle qui bloque tout (la dernière biensur) donc poukoi pas les autres....????

Et de deux est-ce que vous le laissez passer ou laisseriez passer ?????

Merci d'avance et bon week end ou bonne vacance.........
bazo
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers Logiciels Microsoft