Il est beau le SP2 de crosoft

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Il est beau le SP2 de crosoft

Messagepar pulsergene » 15 Août 2004 17:40

apres un peu de navigation sur le web, j ai vu ceci sur le SP2 tant atendu qui doit faire des merveilles
mais malheureusement, il y a aussi l envers du decor :roll:

UNE INCOMPATIBILITE POSSIBLE AVEC PAS MAL DE SOFTS

http://support.microsoft.com/default.as ... ndowsxpsp2

A chacun de se faire son point de vue

Merci Bill :boxe:
Avatar de l’utilisateur
pulsergene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1314
Inscrit le: 14 Oct 2003 00:00
Localisation: cambrousse city

Messagepar braouazou » 15 Août 2004 18:54

Merci pour ce lien très intéressant !
En effet, la liste est impressionnante...

Ce qui m'étonne le plus, c'est de retrouver des produits Microsoft dans cette liste (Office notamment !).
Presque tous les antivirus grand public sont dedans, ainsi que des firewalls personnels.

Je trouve ça terrible !

Par contre, je trouve la phrase "may behave differently" pas très claire ! Un lien un peu plus haut pointe vers une page expliquant comment ouvrir un port manuellement ; est-ce que ce seerait ce genre de comportement qu'ils décrivent ? Ou une vraie incompatibilité empêchant l'utilisation des programmes listés ?
Quelqu'un en sait-il plus ?
Avatar de l’utilisateur
braouazou
Amiral
Amiral
 
Messages: 1290
Inscrit le: 26 Fév 2003 01:00
Localisation: Dans les Vosges, au milieu des sapins!

Messagepar cain » 15 Août 2004 20:44

Merci pulsergene pour ce lien :biz:

Bref, il va falloir attendre les retours des premiers "testeurs" de cette évolution avant une migration semble-t'il.
Quand je vois la liste des logiciels susceptibles de rencontrer quelques difficultés, cela laisse songeur. ;)

Cordialement,

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
Avatar de l’utilisateur
cain
Amiral
Amiral
 
Messages: 1608
Inscrit le: 19 Avr 2002 00:00
Localisation: val-de-marne

Messagepar reg » 15 Août 2004 22:09

ces incompatibilités sont dues au support de NX (NoeXecute), "fonctionnalité" présente dans les processeurs de dernières génération P4 Prescott et Athlon64 et censée empecher l'execution de programmes nefastes comme les virus.


il va donc falloir attendre des programmes spécialement compilés pour en tirer partie sans problèmes.

mais je crois que cela reste désactivable
Avatar de l’utilisateur
reg
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 54
Inscrit le: 07 Juil 2003 00:00
Localisation: cayenne

Messagepar Emerick » 15 Août 2004 22:54

Encore un argument qui me fait penser que j'ai bien fait de rester sous 2000.
Question virus, j'ai aucun probleme, même pas d'antivirus. Seulement, le WindowsUpdate automatique, IPCop pour le firewall, pas d'utilisation d'IE/Outlook et du bon sens, ça fonctionne bien.

Cela montre aussi qu'XP n'est pas adapté en environnement entreprise, parce que je connais pas d'admin qui va installer le SP2 sur son parc alors qu'il risque d'y avoir des incompatibilités.

Donc pour le monde de l'entreprise ça ne résoud pas le problème.
Image

Il y a des jours où il ne faut pas m'énerver.
Et il y a des jours tous les jours. :-D
Avatar de l’utilisateur
Emerick
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 338
Inscrit le: 07 Sep 2003 00:00
Localisation: Bordeaux

Messagepar Keogh » 16 Août 2004 08:34

http://www.k-otik.com/news/08152004.XPS ... atible.php

sur ce lien on trouve aussi si y a des patchs dispo + des choses que M$ a pas forcément encore recensé ;)
Keogh
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 51
Inscrit le: 07 Juil 2004 10:09

Messagepar BZZz.. » 16 Août 2004 16:19

braouazou a écrit:Merci pour ce lien très intéressant !
Par contre, je trouve la phrase "may behave differently" pas très claire !


C'est la petite phrase à l'américaine... la liste est aussi longue parce que si un soft quelconque marche mal après le SP2 et qu'il n'est pas dans la liste, aux US c'est le procès assuré ! :? En gros, ça veut dire "Installez ce #$?*@&!! SP2, c'est super-indispensable mais si ça marche pas c'est pas de notre faute, dém....... vous" :lol:
Avatar de l’utilisateur
BZZz..
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 51
Inscrit le: 30 Mars 2004 11:47
Localisation: Paris


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron