[Résolu] Problème DFS

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

[Résolu] Problème DFS

Messagepar bgu28 » 10 Août 2004 18:04

Bonjour,

je tente de mettre en place un DFS sur mon réseau.
Il y a un mois, j'avais commencé à créer mon DFS et j'accédais aux partages grâce aux liens mis dessus.
Cependant, je viens de réessayer et au surprise, mes liens ne sont plus accessibles. Pourtant je n'ai touché à rien au niveau de mon réseau.

Aujourd'hui, j'ai créé un lien sur un serveur Novell, le serveur hébergeant la racine DFS possédant un client Novell, et j'arrive à me connecter à ce partage en passant par les favoris réseaux sur un poste client, mais je n'arrive pas à y accéder à partir du serveur lui même.

Dans les deux cas dans l'interface de gestion DFS, quand je clic sur ouvrir sur mes différents liens, j'arrive à accéder aux fichiers et répertoires.

Quelqu'un pourrait m'aider, j'en perd mon latin?

J'espère avoir été clair.

Merci par avance.

Bruno.
Dernière édition par bgu28 le 29 Oct 2004 15:24, édité 1 fois au total.
bgu28
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar bgu28 » 29 Oct 2004 15:24

Il suffisait que la machine et l'utilisateur soient dans le même domaine.
bgu28
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar vanvan » 29 Oct 2004 16:03

Petit conseil, il arrive qu'à la réinstallation d'un nouveau dfs par dessus un ancien qu'on vient juste de supprimer cela pose des problèmes du genre impossible de créer un nouveau dfs car l'ancien est semble t'il toujours en fonction.
Pour corriger ce problème il suffit de supprimer dans la base de registre les clés de l'ancien dfs. Petite astuce pour supprimer les principales qui permettront de réactiver l'installation du nouveau : faire une recherche des clés ayant le nom de l'ancien dfs, c radical.
s'était juste une ptit info pour ceux qui se retrouveraient confrontés au problème.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Retour vers Logiciels Microsoft