Question sur les noms de domaine du serveur DNS Microsoft.

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Question sur les noms de domaine du serveur DNS Microsoft.

Messagepar T2 » 06 Août 2004 19:29

Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant les noms de domaine du serveur DNS Microsoft.
Un de mes collège prépare ses serveurs DNS avec les noms de domaine qui ne sont pas pleinement qualifiés.
Moi quand je prépares un serveur DNS je donnes un nom de domaine de la forme : mon-domaine.local
Lui, son nom de domaine est de la forme : mon-domaine
Il n'ajoute pas d'extension à son nom de domaine de sorte qu'il ressemble étrangement au nom NETBIOS du serveur!!!
J'imagine qu'ainssi préparé il doit y avoir des conflits entre le DNS et NETBIOS.
Nous devons créer une approbation entre deux de nos serveurs et elle ne fonctionne pas. L'un des serveur à un nom de domaine avec un ".local"' et l'autre non.
Est-ce pour cela que l'approbation ne fonctionne pas?
Et surtout, quelqu'un pourrait me dire quelles répercution cela peut avoir si l'on ne met pas d'extension à ses noms de domaine?

Nous allons aussi devoir installer un serveur Exchange 2003 dans ce réseau. Va-ton recontrer des problèmes dû à ces noms de domaine?

Merci d'avance de vos nombreuses réponses :)

T2
T2
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 04 Mai 2004 17:07

Messagepar Methos_Hi » 07 Août 2004 01:56

a ma connaissance le seul probème, c'est pour la recherche automatique.

genre ta machine est dans le domaine : sousdomaine.domaine.tld

si tu demandes une résolution de toto par exemple, il va automatiquement chercher toto.sousdomaine.domaine.tld et s'il ne trouve pas toto.domaine.tld mais jamais il ne cherchera toto.tld.

Or si ton nom de domaine est au niveau du tld alors tu n'auras jamais de recherche auto en hôte.domaine. ce qui est dommage.

Autrement pour le reste, çà ne devraiit pas poser de problème.


C'est juste moche et si un jour le serveur doit devenir publique ou assimilé, c'est la merdasse.
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar mozo » 09 Août 2004 10:27

Bjr,

Methos_Hi a raison, il faut toujour envisager l'avenir et le développement potentiel en ce qui concerne un nommage conséquent.

etc.sous-sous-domaine.sous-domaine.domaine.tld

Cela ne coûte rien au départ et permet d'envisager une architecture rationnelle permettant l'évolution en évitant les doublons.

+++
mozo
Amiral
Amiral
 
Messages: 1078
Inscrit le: 27 Juin 2003 00:00
Localisation: Breizh Armor

Messagepar T2 » 12 Août 2004 18:03

Merci à vous deux pour vos réponses. Je savais que ce n'était pas standard et sujet à des problèmes future.
Mon collègue à refait le serveur avec un nom de domaine pleinement qualifié et la relation d'aprobation qui ne fonctionnait pas avant fonctionne maintenant.
T2
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 04 Mai 2004 17:07


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron