Automatisation ouverture de session distante Win2K

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Automatisation ouverture de session distante Win2K

Messagepar Gandalf » 04 Août 2004 10:58

Bonjour, voilà j'ai une station de travail qui se connecte depuis l'extérieur grâce à un accès RAS. Je voudrais pouvoir automatiser l'ouverture de session distante sur cette machine,de sorte que l'utilisateur n'ai pas besoin de cliquer sur toutes les options de démarage et ainsi faire des c..... ! Merci de vos réponses si cela est possible !
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar Gandalf » 04 Août 2004 12:18

Bon, ben ça n'inspire personne ..... alors serait-ce impossible ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar djej » 04 Août 2004 14:09

salut,

peut etre que juste cocher la case "ouvrir la session en utilisant une connexion modem" lors de l'ouverture de session te suffirai.

@+
Avatar de l’utilisateur
djej
Major
Major
 
Messages: 86
Inscrit le: 26 Nov 2002 01:00
Localisation: NANTES

Messagepar remi » 04 Août 2004 14:10

Il y a bien l'autologon qui pourrait te satisfaire, je sais que cela fonctionne en local, mais a distance...

Dans tous les cas, si tu mets cette solution en place, et quelle correspond à tes besoins, des que tu redémarrera le serveur, il se connectera avec cet utilisateur aussi.

pour mettre en place l'autologon : http://www.michna.com/kb/WnAutoLogon.htm
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
Avatar de l’utilisateur
remi
AdminIxus
AdminIxus
 
Messages: 3218
Inscrit le: 22 Avr 2002 00:00
Localisation: Lyon

Messagepar mozo » 04 Août 2004 14:37

Bjr,

Tout dépend de la configuration que tu autorises depuis ton serveur.
Autoriser les connexions en RAS depuis tel ou tel numéro pour tel ou tel utilisateur.
Le principe des connexions avec accès aux ressources reste le même en fonction du script de connexion affecté audit utilisateur.

+++
mozo
Amiral
Amiral
 
Messages: 1078
Inscrit le: 27 Juin 2003 00:00
Localisation: Breizh Armor

Messagepar Gandalf » 04 Août 2004 15:40

Merci les amis de vos réponses, ça n'a donc pas l'air possible pour le cas d'une connexion à distance en utilisant un modem ! Je vais bidouiller un truc avec autologon en local et connexion RAS en auto je vais voir ce que ça donne ! En tout cas merci à vous 2 !
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar korosv » 05 Août 2004 14:25

Salut,

Je me dis qu'il vaut mieux éviter l'autologon couplé avec un client RAS automatisé, cela risque d'agasser l'utilisateur s'il veut passer en session "normale" ...

Sinon tu peux regarder dans les différents client RAS ... il y en a de très simple à utiliser comme Acces Compagnion de Transpac ... il doit certainement en avoir d'autres très simple ...

@ +
Avatar de l’utilisateur
korosv
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 256
Inscrit le: 02 Juil 2003 00:00
Localisation: Saturne

Messagepar Gandalf » 05 Août 2004 14:35

korosv a écrit:Salut,

Je me dis qu'il vaut mieux éviter l'autologon couplé avec un client RAS automatisé, cela risque d'agasser l'utilisateur s'il veut passer en session "normale" ...


@ +


justement je ne veux pas qu'il passe en session normale, parce que c'est un PC déporté pour la Mairie qui va se connecter sur nos bases et je ne veux pas qu'il tripatouille sinon c'est encore pour moi ! DOnc c'est autologon en local avec lancement auto de la connexion RAS sur le domaine comme ça je suis tranquille. C'est pas le top de la sécu mais le user n'a aucun droit !
En tout cas merci pour vos réflexions qui me font bien avancer ! @+
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron