longueur des noms de fichiers

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

longueur des noms de fichiers

Messagepar toutou14 » 30 Juil 2004 09:35

Bonjour à tous,
j'aimerais savoir s'il existe un moyen, par le registre ou autre, de régler la longueur des noms de fichiers. En fait il m'est impossible de sauvegarder les données de mon client, et les 3/4 de ses fichiers comportent un nom enorme. Donc si je pouvais eviter de me retaper tous les noms à la main ça serait super.
Merci d'avance et bonne journée
Avatar de l’utilisateur
toutou14
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 02 Déc 2003 01:00

Messagepar mozo » 30 Juil 2004 11:02

Bonjour,

Dommage de se priver des noms longs qui permettent une identification claire du ou des fichiers.
Revenir au système 8.3 est une régression me semble-t-il.
Peut-être une petite astuce.
N'as-tu pas songé à compresser lesdits fichiers dans une archive qui garde leurs noms intacts.
En ce qui concerne certains caractères admis ou non admis par certains systèmes d'exploitation, tu peux toujours utiliser des softs permettant de renommer telle ou telle chaîne de caractères voire tel caractère : ckrename fait cela très bien.

+++
mozo
Amiral
Amiral
 
Messages: 1078
Inscrit le: 27 Juin 2003 00:00
Localisation: Breizh Armor


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron