Windows longhorn: quoi de neuf??

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Windows longhorn: quoi de neuf??

Messagepar youtai » 29 Juil 2004 11:59

""Windows Longhorn est le nom de code du successeur de Windows XP. Sa sortie est prévue pour fin 2004 / début 2005, autrement dit, il y aura encore beaucoup de changements d’ici la version finale.

Voici quelques nouveautés :
Nouveau système de fichier plus performant : le WinFS
Nouvelle barre d’outil verticale
Amélioration du ’picture viewer’
Affichage de barre de remplissage sous les disques durs du poste de travail
Nouveau design
Nouveau menu "Affichage" plus ergonomique
Nouveau menu "My Computer" affichant les principales périphériques du PC""

A part le désign koi 2 9???????
Avatar de l’utilisateur
youtai
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 66
Inscrit le: 21 Nov 2003 01:00
Localisation: Casablanca 04

Messagepar mul » 29 Juil 2004 12:18

"il semble que l'ordinateur personnel requis pour turbiner sous Longhorn n'existe pas vraiment, sauf peut-être dans les laboratoires de R&D d'Intel et de AMD. En effet, si on en croit le très respecté site d'information Microsoft Watch, la configuration intermédiaire pour pouvoir faire tourner confortablement Longhorn est tout ce qu'il y a de plus impressionnante : un ordinateur biprocesseur turbinant de 4 à 6 GHz avec un minimum de 2 gigaoctets de mémoire vive, un port Ethernet à 1Gbit et une carte vidéo dont le processeur serait trois fois plus rapide que la plus performante des puces actuellement disponibles.

Pour donner une idée aux lecteurs de la puissance nécessaire pour faire rouler Longhorn, lors d'une présentation tout ce qu'il y a de plus officielle du système d'exploitation, l'ordinateur équipé de la dernière version beta de Longhorn a tout bêtement déclaré forfait lorsque le présentateur a démarré le jeu Quake. Malgré tous les efforts du présentateur, rien n'y fit, l'ordinateur resta de marbre."


:o
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
Avatar de l’utilisateur
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 847
Inscrit le: 21 Nov 2002 01:00
Localisation: Brest

Messagepar ioguix » 29 Juil 2004 14:12

Salut,

Bon, je ne suis pas tout à fait d'accord sur plusieurs points...

1/ les dates avancées dans le premier post me semble carrément fausse !
Le longhorn final comme le rêve M$ avec toute les fonctionnalité qu'ils veulent mettre dedans ne sortira pas d'ici la fin de l'année ! ni l'année prochaine d'ailleur selon plusieurs personnes...

2/ J'ai lu plusierus chose à ce propos, et discuté avec qques personne sur ces fameuse amélioration de longhorn...WinFS, même s'il paraît que c'est un projet assé vieux et dont l'idée principale n'est pas à attribué au seul grand microsoft, serait une pure révolution sur plein d'aspect différent...

3/ De plus il y aurait aussi plein de changement du point de vu architecture système, vous savez, ces boiboites qui s'imbriques pour faire un système fiable, stable et sécurisée...ajoute à ça le NGSCB (je l'ai dans le désordre nan ? :lol: ) et d'autre projets externe à longhorn comme celui singeant plus ou moins XUL et tu verra que microsoft travail beaucoup...

C'est d'ailleur pour celà que plein de gens ne croient pas à la sortie prochaine de longhorn !

De toute façon, quoi que longhorn apporte et quelqu'en soit la date, je m'en méfierais un peu comme la peste...je préfère rester sur ma 'tite debian qui tourne depuis 2 ans sans ré-installation ni rien et qui m'apporte beaucoup plus en connaissances et allimente ma passion de l'informatique :)

maintenant, si révolution il y a, il faut pas non plus être de mauvaise foie et savoir le reconnaitre, je reste donc curieux de cette nouvelle version :roll:

++
IoGuiX
ioguix@jabber.org Image
gpg id: 0828C222
Avatar de l’utilisateur
ioguix
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 46
Inscrit le: 22 Mars 2004 01:00
Localisation: France

Re: Windows longhorn: quoi de neuf??

Messagepar ztim62 » 29 Juil 2004 14:53

youtai a écrit:""Windows Longhorn est le nom de code du successeur de Windows XP. Sa sortie est prévue pour fin 2004 / début 2005, autrement dit, il y aura encore beaucoup de changements d’ici la version finale.

Voici quelques nouveautés :
Nouveau système de fichier plus performant : le WinFS
Nouvelle barre d’outil verticale
Amélioration du ’picture viewer’
Affichage de barre de remplissage sous les disques durs du poste de travail
Nouveau design
Nouveau menu "Affichage" plus ergonomique
Nouveau menu "My Computer" affichant les principales périphériques du PC""

A part le désign koi 2 9???????


Tu dis n'imp :evil: ... c'est plutôt fin 2006 début 2007 .... :roll:

Et sinon, y'a plein de trucs au niveau de l'os ... ils ont pas besoin de 5 ans pour changer le design !!

enfin bref, au moins quand tu fais un copier-coller, peut tu citer tes sources, merci.

Cdt
TiM
EPSI en force !
Avatar de l’utilisateur
ztim62
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 248
Inscrit le: 02 Déc 2003 01:00
Localisation: ARRAS

Messagepar mul » 29 Juil 2004 15:00

jusqu' à présent c'est vrai que chaque nouveau windows a apporté une réelle avancée au niveau de la technologie informatique.
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
Avatar de l’utilisateur
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 847
Inscrit le: 21 Nov 2002 01:00
Localisation: Brest

Messagepar yannva » 29 Juil 2004 15:01

Salut,

Allez je cite Clubic

Une fois n'est pas coutume, Microsoft a annoncé de nouveaux retards pour certains de ses prochains logiciels/systèmes d'exploitation. Ainsi, la firme de Redmond annonce que Windows Server 2003 Service Pack 1, Windows Server 2003 64 bits et surtout Windows XP 64 bits Edition sont désormais prévus pour le 1er semestre 2005.

Windows XP 64 bits doit être en mesure de tirer profit des processeurs Athlon 64 AMD. Initialement prévu pour 2003, ce système a été ensuite planifié pour la fin de l'année 2004. Voici une nouvelle qui ne va pas pousser Intel a revoir ses plans quant à la sortie de son éventuel Pentium 4 32/64 bits.

Pour rappel, dans le planning de Microsoft, le SP2 de Windows XP est désormais prévu pour le mois d'août et Longhorn (le système qui devrait remplacer Windows XP) n'est pas attendu avant 2006.


Chacun ses sources :wink:

A +

Yann
Image
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin. [Pierre Dac]
Avatar de l’utilisateur
yannva
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 340
Inscrit le: 31 Août 2002 00:00
Localisation: Nancy

bofff

Messagepar eol » 29 Juil 2004 16:43

au vu de ce vous dites, il n y a que l interface qui change...

Beaucoup de bruit pour rien alors

A+
Le paresseux demande un oiseau, le courageux ne demande qu'un arc et des fleches (proverbe indien), auquel j'ajoute : le présomptueux ne demande qu'un arc et une fleche
Avatar de l’utilisateur
eol
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 218
Inscrit le: 11 Sep 2002 00:00
Localisation: Lyon

Messagepar Methos_Hi » 29 Juil 2004 22:59

Au vue de la règle de Moore qui se vérifie toujours, en 2006, les machines pour faire tourner longhorn seront là.

Rappel, pour les mauvais élèves, de la règle en gros : la puissance des microprocesseurs double tous les 18 mois. Et donc par extension, les pc qui les exploitent (dans la mesure où ils sont homogènes au niveau de leur config)
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Re: bofff

Messagepar ioguix » 30 Juil 2004 11:39

eol a écrit:au vu de ce vous dites, il n y a que l interface qui change...

Beaucoup de bruit pour rien alors

A+

J'ai la mauvaise impression que tu n'a pas du lire les posts de M. ztim62, mul ni le miens...

Longhorn ne devrait pas grand chose à voir avec XP dans sa version finale...J'ai même ouï dire qu'ils ont tout refait from scratch car l'archi système (toujours ces boiboites) NT était foireuse et plus trop adaptée à leurs orientation...

c'est joli de faire mumuse avec le design, mais je pense qu'ils ont aussi compris que des fois, il fallais faire un système fiable depuis que les entreprises grognent de plus en plus sur la sécurité...

Et c'est pour cela qu'ils ont fixé des dates assé éloignée pour la sortie de longhorn...

En attendant, ils vont nous (enfin, vous :P) balancer des versions "XP 2' alpha turbo sécurisé à la poudre de perlinpinpin, le retour d'entre les zombi virusés qui s'en sont sorti par un formatage façon piolet"

bref, je ne suis plus utilisateur de cet OS (c'est un autre débat), mais je garde un oeil curieux sur son évolution...

++
IoGuiX
ioguix@jabber.org Image
gpg id: 0828C222
Avatar de l’utilisateur
ioguix
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 46
Inscrit le: 22 Mars 2004 01:00
Localisation: France


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron