PB: Intégration du Sp3 dans une install d'office 2000

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

PB: Intégration du Sp3 dans une install d'office 2000

Messagepar max-k » 27 Juil 2004 15:34

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis qui se rapporte à tout cela.
Je cherche à appliquer en "slipstreaming" des mises à jour d'office 2000 dans un "point d'installation administratif".
Mais lorsque j'exécute la ligne de commande msiexec /p /a ... j'obtiens ce message d'erreur :
" Le correctif de mise à jour ne peut pas être installé par le service Windows Installer car le programme qui doit être mis à jour est peut-être introuvable ou le correctif de mise à jour est peut-être destiné à une autre version du programme. Vérifiez que le programme que vous voulez mettre à jour se trouve sur votre ordinateur et que vous disposez du correctif de mise à jour correct."
Au début je tentais d'installer le Sp3 et j'ai pensé que ce refus était dû au fait que ma version d'office n'était peut-être pas "SR1" mais pour l'installation du sr1 le résultat est le même. Que dois-je faire ?
Merci d'avance
max-k
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 30 Juin 2004 12:20

Messagepar pulsergene » 27 Juil 2004 15:56

Bonjour

tu as un domainne W2K avec AD ?
pour quoi ne pas publique la miose a jour aux postes desirés via AD (active directory) avec les fichiers msi, voir SMS
ca serait peut etre plus simple a faire
Avatar de l’utilisateur
pulsergene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1314
Inscrit le: 14 Oct 2003 00:00
Localisation: cambrousse city

re

Messagepar max-k » 27 Juil 2004 17:00

Peut-être, en effet, mais je compte me servir de ce "point d'installation administratif" pour créer une install en mode silencieux et l'intégrer dans un CD de windows 2000 qui contient déjà toutes les MAJ de sécurité, acrobat reader, directX, Media player, Izarc, Spybot, Flash player, IE6 SP1...
max-k
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 30 Juin 2004 12:20

Messagepar Methos_Hi » 27 Juil 2004 17:14

les services pack de windows ne s'intègrent pas avec "msiexec" mais avec une option à l'exécution après l'avoir décompréssé (avec une option également).

Peut-être est-ce pareil avec les services packs office?
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

???

Messagepar max-k » 28 Juil 2004 10:22

Malheureusement je crains que non.
Les mises à jour pour office, dans leurs versions "administratives" sont en fait des fichiers "*.msp" qui doivent être, selon krosoft, intégrées avec la ligne de commande suivante :
msiexec /p "*.msp" /a "*.msi" ou *.msp est le fichier de mise à jour et "*.msi" l'executable de l'installation d'office ciblée.
J'en viens à penser que le problème vient peut-être de la version d'office que j'utilise; il s'agit d'un "PREMIUM" dont j'ignore la provenance.
Il n'a plus d'autoplay et contient plusieurs executables dont 1 pour la version premium, 1 pour la version Pro et 1 pour chaque programme. Peut-être est-ce déjà la copie d'un point d'installation administratif.
Je vais orienter mes recherches dans ce sens, en attendant de trouver mieux.
@+
max-k
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 30 Juin 2004 12:20

Messagepar pulsergene » 28 Juil 2004 10:34

bonjour

j espere que ce lien pourra t aider par contre, il ne parle pas de la mise a jour office :roll:
(une installation avec l os + supplements)

http://www.bellamyjc.net/fr/cdbootable.html

Dans ce site il y a pas mal de choses interessantes
Avatar de l’utilisateur
pulsergene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1314
Inscrit le: 14 Oct 2003 00:00
Localisation: cambrousse city

Messagepar Methos_Hi » 29 Juil 2004 01:32

les msi-msp sont utilisables dans les stratégies de déploiement active directory.

tu peux faire de l'install forcé ou bien l'application devient installable depuis 'ajout/suppression de programmes' sur les clients AD.
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar Boss » 29 Juil 2004 06:59

Bonjour,

" Le correctif de mise à jour ne peut pas être installé par le service Windows Installer car le programme qui doit être mis à jour est peut-être introuvable ou le correctif de mise à jour est peut-être destiné à une autre version du programme. Vérifiez que le programme que vous voulez mettre à jour se trouve sur votre ordinateur et que vous disposez du correctif de mise à jour correct."


Cela vient peut-etre du fait que tu essayes d'installer un service pack III sans avoir préalablement installé le service pack I et II sur ta version d'office.
[-X Pour 1998 .... [-X
Avatar de l’utilisateur
Boss
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 292
Inscrit le: 16 Mars 2002 01:00
Localisation: Où je vis...


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron