Boss a écrit:Bonjour,
Hmmmm,
Mais je m'étonne qu'il ne soit pas possible de dupliquer ce répertoire profiles et d'avoir une synchronisation automatique comme pour le contrôleur...
A quoi cela peut bien te servir de duppliquer les profils sur un autre controleur de domaine ? En cas de crash du premier controleur ? Il vaut mieux alors utiliser tes sauvegardes pour recréer les profiles !
Après si c'est vraiment ce que tu désires (synchroniser deux dossiers sur un site AD) utilise le FRS. Il permet entre autre la réplication du catalogue AD mais aussi de fichiers quelquonques.
Voilà
Petit résumé de ma situation:
Pour le moment nous avons un seul serveur sur lequel nous avons tout:
- server mail (exchange)
- DC
- serveur de fichier
- serveur d'application (des applications peu gourmandes heureusement)
- proxy
- dhcp
De plus ce serveur est vieux et peu puissant
Dès lors dès que nous recevons une attaque de spam ou des virus par mail les ressources du serveur sont monopolisées et le reste est ralenti et parfois bloqué.
Je viens de monter une autre machine sur laquelle je v mettre les fichiers et les applications.
De plus sur ce serveur j'amirais mettre une réplication de mon DC et les profils. Ainsi dès que mon ancien serveur bloque car il analyse des mails l'activité de la société peut continuer sur l'autre serveur.
Peux tu me dire ce qu'est FRS? Un utilitaire windows dédié à cette tâche en particulier, un simple script de synchro ?
Avec un peu plus d'infos je pourrais faire une recherche plus ciblée sur FRS.
Merci pour les infos!!