Pb de migration sous office XP

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Pb de migration sous office XP

Messagepar Nifof » 19 Juil 2004 11:25

J'ai effectué une migration d'office97 vers officeXP.

(access)

Je m'attendais bien à un massacre, ce qui est arrivé, mais j'ai un problème particulier que je n'arriva pas à débuger : Un certain nombre de fonctions VB basiques ne fonctionnent plus ( left(), str(), chr () ...).
Je pense qu'il doit y avoir un problème de librairie quelquepart, mais je ne trouve pas comment régler ce problème.

Il est a noter que les scripts donnés dans l'aide qui concernent ces fonctions ne marchent pas non plus, donc ce n'est pas un pb de paramètres linguistiques ou autre.

Au secours!!!!

Nifof
Nifof
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 19 Juil 2004 11:20

Messagepar nl » 19 Juil 2004 11:37

Tu ouvre ton projet, puis tu vas dans un module (ou code du formulaire) et tu clique dans Outils / références. Si une dll est marquée manquante, tu la recharges. Normalement, ta dll manquante doit être vba332.dll
Si l'automobile avait progressé de la même façon que l'informatique, une Rolls-Royce couterait aujourd'hui 100 dollars, ferait 300.000 kilomètres avec un seul litre d'essence et exploserait une fois par an en tuant tous ses passagers. (Cringely)
Avatar de l’utilisateur
nl
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 254
Inscrit le: 19 Déc 2002 01:00
Localisation: Suisse

Messagepar Nifof » 19 Juil 2004 11:47

en effet je ne l'ai pas, mais je ne l'ai meme pas dans system32.

Je vais regardre dans l'install d'office si je n'ai pas oublié d'installer des paquets, et je vais réinstaller ca.

merci

Nifof
Nifof
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 19 Juil 2004 11:20

Messagepar nl » 19 Juil 2004 11:54

Tu peux toujours la télécharger ici :

http://www.dll-files.com/dllindex/dll-f ... tml?vba332

C'est visual basic for applications
Si l'automobile avait progressé de la même façon que l'informatique, une Rolls-Royce couterait aujourd'hui 100 dollars, ferait 300.000 kilomètres avec un seul litre d'essence et exploserait une fois par an en tuant tous ses passagers. (Cringely)
Avatar de l’utilisateur
nl
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 254
Inscrit le: 19 Déc 2002 01:00
Localisation: Suisse

Messagepar Nifof » 19 Juil 2004 13:42

je viens de régler le problème.

En fait, il y avait des librairies qui polluaient les déclarations VB. Quand j'ai essayé dans Excel les mêmes fonctions, elles marchaient, et il y avait beaucoup moins de références de librairies.

J'ai enlevé dans access celles qui ne semblaient pas utiles et ca marche.

Reste a voir ce qyui va se passer quand je vais tester le reste...


Mais bon au moins maintenant je sais d'ou ca viens.

Encore un grand merci

Nifof
Nifof
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 19 Juil 2004 11:20


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron