Changer de le disque d'un W2K Server avec AD

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Changer de le disque d'un W2K Server avec AD

Messagepar Tarabiscot » 15 Juil 2004 10:01

Je souhaite changer le disque dur d'un serveur sous Windows 2000 Server, avec AD et Exchange.
Le but est d'avoir un disque plus gros et neuf, car l'ancien est assez vieux, et à terme mettre une second disque identique, pour faire un raid.

Je pensais donc utiliser Ghost pour copier tout le système en bloc, tout fonctionne, sauf que au redemarrage de la machine sur le nouveau disque dur, c'est le drame... Il met une grosse erreur (je ne me souvient plus trop...) et je ne peux pas démarrer le serveur.

J'ai un peu regardé sur le net, mais les informations restent floues, il y a des histoires de SID, de sysprep, etc...

Si quelqu'un pouvait me filer un coup de main cela m'aiderai, mon patron s'impatiente.... :?

Merci !

Tara.
Avatar de l’utilisateur
Tarabiscot
Matelot
Matelot
 
Messages: 10
Inscrit le: 28 Mai 2004 11:47
Localisation: Var

Messagepar rodolphedj » 15 Juil 2004 10:06

salut,

donne nous les messages d'erreurs, mais ça fonctionne si tu n'exageres pas sur l'augmentation de tes partitions principales avec MDR

perso je suis passé d'un 40GB IDE x1 à aujourd'hui en 160GB SATA x2 RAID, avec GHOST mais en plusieurs étapes 80, 120, 160 GB , puis RAID le tout sous un 2000 serveur.
Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
rodolphedj
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 493
Inscrit le: 03 Sep 2003 00:00

Messagepar Tarabiscot » 15 Juil 2004 10:15

rodolphedj a écrit:salut,

donne nous les messages d'erreurs, mais ça fonctionne si tu n'exageres pas sur l'augmentation de tes partitions principales avec MDR

perso je suis passé d'un 40GB IDE x1 à aujourd'hui en 160GB SATA x2 RAID, avec GHOST mais en plusieurs étapes 80, 120, 160 GB , puis RAID le tout sous un 2000 serveur.


Je n'ai plus le message d'erreur (lass.exe ou un truc du genre, je me demandais si c'était pas un virus qui a presque le même nom avec un "i" à la place du "l") en tête, je refais un coup de ghost et je vous le redonne.

c'est quoi ce que tu appels MDR ?

Tara.
Avatar de l’utilisateur
Tarabiscot
Matelot
Matelot
 
Messages: 10
Inscrit le: 28 Mai 2004 11:47
Localisation: Var


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron