par antolien » 21 Nov 2002 16:44
Une UO c'est comme son nom l'indique, une unité de l'organisation. Le fait de créer une ou +ieurs UO dans ton shéma AD te permet de trier les logins de ton domaine.
<BR>Par exemple, tu as l'UO "comptabilité" puis une autre "RH", etc...
<BR>Ainsi tu peux gérer beaucoup plus clairement tes groupes d'utilisateurs dans ton domaine.
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<BR>Il y a aussi un truc très intéressant c'est la politique de sécurité que tu peux effectuer différemment selon tes UO.
<BR>Sans UO, la politique de sécurité est appliquée à tout le domaine ce qui ne permet pas d'être très restictif.
<BR>Là tu pourra fixer des priorités de security policies et avoir une politique différente en fonction des services.
<BR>Pour un petit domaine, une seule UO te suffira afin de distinguer tes logins d'administration et les login d'utilisateurs lambda.
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<BR>Avec Exchange 2000, c'est intéressant aussi car cela te crée des sous groupes de liste de distribution automatiquement (au lieu d'un simple "liste d'adresses globales")
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<BR>M'enfin l'interêt principal, c'est pour la politique de sécurité et l'organisation de tes logins...