[Résolu]Problème de mémoire sous XP

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

[Résolu]Problème de mémoire sous XP

Messagepar bgu28 » 13 Juil 2004 15:12

Bonjour,

je me trouve face à un petit problème avec la gestion de la mémoire d'une machine sous XP Pro.
J'avais installé XP sur une machine ayant deux emplacements mémoires, mais dont une seule était occupée par une barrette de 128 Mo.
J'ai mis deux barrettes de 256 Mo, qui sont bien reconnues par mon BIOS, puisqu'il m'indique que j'ai 512 Mo de mémoires.
Cependant, lorsque je lance msinfo32, il m'indique que je n'ai que 256 Mo de mémoire vive.
Je me demande si quand j'ai installé le système, il n'a pas considéré que je n'avais qu'un emplacement et qu'il n'a pas pris en compte la barrette ajoutée sur le deuxième emplacement?
Il y aurait-il une clé de registre a modifier ou bien une autre manip à faire pour régler ce problème?

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement.
Dernière édition par bgu28 le 27 Juin 2005 13:31, édité 1 fois au total.
bgu28
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 54
Inscrit le: 25 Mai 2004 10:51

Messagepar erreipnaej » 13 Juil 2004 15:21

Bonjour,

Regardes dans la doc de ta carte mére si tu peux mettre les barrettes n'importe ou.
Certaines cartes méres avec le Dual Channel t'imposent de placer la mémoire dans des slots bien particuliers.
Est ce que les barrettes soont identiques?
@+
Avatar de l’utilisateur
erreipnaej
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 614
Inscrit le: 14 Déc 2003 01:00
Localisation: Val d'Oise

Messagepar Henki » 13 Juil 2004 15:25

Salut,

Deja tu peux regarder si windows a bien detecte tes 2 barrettes ; touche "windows" + "pause" du clavier.

(autre possibilite : demarrage>programe>accessoire>outil administration>information systeme)

Si ce n'est pas le cas, cela confirme bien que windows n'a pas pris en compte l'existence de ta 2nde barrette memoire.


Autre chose ; tes barrettes sont-elles cadencé a la meme vitesse ?? --> parfois cela peut expliquer que l'une des barrettes ne soit pas detectee.
Avatar de l’utilisateur
Henki
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 63
Inscrit le: 01 Oct 2003 00:00
Localisation: Near Paris

Messagepar gogol33 » 13 Juil 2004 15:26

Quelle carte mère (modèle, fabricant, processeur installé dessus) ??,
Quel type de mémoires ???
ALEA JACTA EST !!!
(Rien ne sert de courrir, ca ne sert à rien !!!)
Jules César
Avatar de l’utilisateur
gogol33
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 345
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Bordeaux

Messagepar bgu28 » 13 Juil 2004 15:43

C'est un DELL xps b933.
Donc, un processeur PIII 933 sur slot 1. Je n'ai que deux emplacements mémoires et les barrettes sont identiques.
Mon ancienne barrette était de la RDRAM PC700 et je l'ai remplacer par de la RDRAM PC800.
Ma carte mère supporte ce genre de mémoire, j'ai vérifié.
bgu28
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 54
Inscrit le: 25 Mai 2004 10:51

Messagepar dapsaille » 13 Juil 2004 15:51

Et dans le bios tu vois bien les 512 ??? ..... bizarre ca .... essaye de lancer AIDA32 qui t'en diras plus que les outils integres facon windows on sais jamais .. en tt cas il te detecteras les barettes ou la barette et te diras pas mal d'infos assez pratiques ..
Dernière édition par dapsaille le 13 Juil 2004 15:52, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
dapsaille
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 200
Inscrit le: 08 Fév 2004 01:00

Messagepar gogol33 » 13 Juil 2004 15:52

Un p3 933 avec de la RDRAM ?? Je savais même pas qu'il avaient fait ca ....
Si sous windows tu fait CTRL+ALT+SUPR et que tu regardes dans le Gestionnaire de taches/performances, quelle est la quantité de Mémoire physique ????
Cette valeur est vraie !!!! Il est à parier que tu auras 512 Mo (je fais plus confiance à ce que te dit le BIOS que MSINFO32 !!!
ALEA JACTA EST !!!
(Rien ne sert de courrir, ca ne sert à rien !!!)
Jules César
Avatar de l’utilisateur
gogol33
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 345
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Bordeaux

Messagepar bgu28 » 14 Juil 2004 13:37

En regardant dans le gestionnaire des tâches, je vois bien que ma mémoire physique est de 523568 Ko.
Donc, il semblerait que le système reconnaisse bien mes deux barrettes.
Je suis quand même surpris par ce dysfonctionnement.
bgu28
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 54
Inscrit le: 25 Mai 2004 10:51

Messagepar bgu28 » 27 Juin 2005 13:30

J'ai fini par refaire ma machine et il semble que tout soit rentrer dans l'ordre.
Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai eu cela, mais au moins je ne suis plus embété.
bgu28
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 54
Inscrit le: 25 Mai 2004 10:51


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron