Administration Exchange

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Administration Exchange

Messagepar gotouX » 13 Juil 2004 13:19

Bonjour à tous,

J'ai creer des listes de difusion représentant plusieur catégories de mes utilisateurs et accessible à tous. Je voudrais empécher ,ou plutot rendre invisible les listes pour certains comptes.
J'avais pensée utiliser un autre client comme outlook express mais je l'utiliserais en dernier recours.
J'attend avec impatience vos réponse.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
gotouX
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 34
Inscrit le: 19 Mars 2004 01:00
Localisation: France

Messagepar gotouX » 15 Juil 2004 12:23

y a personne qui a une idée... [-o<
Avatar de l’utilisateur
gotouX
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 34
Inscrit le: 19 Mars 2004 01:00
Localisation: France

Messagepar Fesch » 15 Juil 2004 12:26

J'ai pas trop bien compris. Essayes-tu de mettre au point une liste de diffusion sur laquelle ne doivent poster que certaines personnes autorisées ou essayes-tu de cacher seulement l'adresse dans le répertoire?
Pourquoi lis-tu ceci???
Avatar de l’utilisateur
Fesch
Amiral
Amiral
 
Messages: 2505
Inscrit le: 11 Sep 2003 00:00
Localisation: Luxembourg

Messagepar gotouX » 16 Juil 2004 13:39

Merci Fesh de me rejoindre...

En Fait voila:

J'ai plusieurs listes de diffusion accessible dans le carnet d'adresse des utilisateurs.
Pour certains utilisateurs je voudrais les rendre invisible pour qu'il ne puissent pas les utiliser.

@ Fesh:
Donc en fait quant tu dit "ou essayes-tu de cacher seulement l'adresse dans le répertoire"
c'est ca mais seulement pour certains utilisateurs.

Si je ne suis pas assez claire n'ésitez pas.
Avatar de l’utilisateur
gotouX
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 34
Inscrit le: 19 Mars 2004 01:00
Localisation: France

Messagepar Fesch » 16 Juil 2004 13:46

Le fait de cache seulement est assez moche au niveau de la sécurité, mais bon.

Combien d'ensembles (de types) d'utilisateurs à tu? Combien d'intersections? :arrow: Je crois que la solution pourrait être de mettre au point différents groups d'utilisateur dont chaque groupe possède des droits de lecture dans différents carnets d'adresses ...


.. efin, je m'y connais pas trop trop dans les affaires d'Exchange ...


[edit]

... et c'est Fesch ... mais j'y suis déjà presque habitué ... je compte même plus :mrgreen:

[/edit]
Pourquoi lis-tu ceci???
Avatar de l’utilisateur
Fesch
Amiral
Amiral
 
Messages: 2505
Inscrit le: 11 Sep 2003 00:00
Localisation: Luxembourg

Messagepar gotouX » 16 Juil 2004 14:18

Excuse moi fesch :oops:

J'ai 15 listes d'adresses, j'ai plusieurs groupes d'utilisateurs et en effet tous les utilisateurs visé font partis du meme groupe. ta solution est une solution. Ca ne vas pas les rendre invisible mais normalement ils ne pourront pas voir le contenu des listes. Je vais la tester...

Que voulais tu dire par "Le fait de cache seulement est assez moche au niveau de la sécurité, mais bon. " as tu une autre idée. Je suis ouvert à toute les propositions.
Avatar de l’utilisateur
gotouX
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 34
Inscrit le: 19 Mars 2004 01:00
Localisation: France

Messagepar Fesch » 16 Juil 2004 14:21

gotouX a écrit:Que voulais tu dire par "Le fait de cache seulement est assez moche au niveau de la sécurité, mais bon. " as tu une autre idée. Je suis ouvert à toute les propositions.


Je ne connais pas trop les mécanisme de de sécurité Exchange (ça existe chez M$ :roll: :lol:), mais peut-être que à un certain endroit des propriétés de la liste de diffusion tu peux soit spécifier quels sont les utilisateur qui ont le droit de poster sur cette liste, soit ceux qui n'ont pas le droit.

Avec d'autres produits cela existe (j'ai lu ça quelque part déjà ....) mais je ne sais pas si c'est aussi le cas d'Exchange ...

Quelqu'un d'autre a-t-il une idée?
Pourquoi lis-tu ceci???
Avatar de l’utilisateur
Fesch
Amiral
Amiral
 
Messages: 2505
Inscrit le: 11 Sep 2003 00:00
Localisation: Luxembourg

Messagepar gotouX » 16 Juil 2004 14:43

En effet fesch, tu as raison

Dans les propriétées de sécurités des listes je peut autoriser ou refuser l'utilisateur sur:

- le contenu de la liste
- objet de liste
- open adress list

Il faut que j'assaye ca. Je pense qu'en refusant "objet de liste" elle ne s'afficheront pas.
Mais bon il faut que j'assaye.

Merci fesch.

Toutes les idées sont bienvenu.
Avatar de l’utilisateur
gotouX
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 34
Inscrit le: 19 Mars 2004 01:00
Localisation: France


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron