Renommer les disques serveur 2003 en commande

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Renommer les disques serveur 2003 en commande

Messagepar dapsaille » 11 Juil 2004 21:43

Ayayayayaya il est heuu tard un dimanche et mon ghost d'un serveur active directory et exchange qui doit tourner demain as trouen court = le disque C est en D et le Z est en C ......... que faire ?????? en plus du coup il boote bien sur le d mais une fois au login je tappes mon login et bam il boucle .. c'est a dire quil me redemande mon login .... snirffffff
Avatar de l’utilisateur
dapsaille
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 200
Inscrit le: 08 Fév 2004 01:00

Messagepar Franck78 » 11 Juil 2004 22:00

Tu te logues , il accepte le mot de passe donc, et il revient au login.
C'est ça ?

Ca me le faisait quand logon n'arrive pas a charger / creer le profil.
Dans mon cas, trop de droit supprimés.

Chez toi un disque inexistant C: D: Z: ??


C'est pas clair ton histoire. Tu peux pas les changer sans te logué...
Sinon tu sais que c'est dans le gestionnaire de disque.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar hb » 11 Juil 2004 22:12

j'ai deja ete dans ton cas apres un ghost
windows ce souvient de l'ordre des partitions et de leur lettre de lecteur respective
tu dois donc absolument recréé tes partitions dans le meme ordre que precedement

si tu utilises une carte RAID, peut etre n'a tu pas créé les lecteurs logiques dans le bon ordre!

precise un peu ta config disque RAID, partitions ...
Avatar de l’utilisateur
hb
Amiral
Amiral
 
Messages: 1513
Inscrit le: 06 Juin 2002 00:00
Localisation: Nord Isere, 50kms Lyon

Messagepar dapsaille » 11 Juil 2004 22:13

Je me logue bien mais cet abruti m'as vire le guid du disque donc windows (encore plus abruti) cherche a booter sur mon D anciennement mon C et etant un controlleur de domaine il cherche son sysvol sur le Z qui est devenu le C .... donc en fait je me logue et il ferme directmeent la session donc pas possible meme en sans echec de changer ca ... suite a des manips fioreuses je relance mon ghost (1h30 d'attente le pied) et j'essaye une tech trouvee sur le site de crosoft car etant donne qu'il charge le reseau quand meme (ping ok) peut etre que je pourrais ouvrir la base de registre a distance pour modifier ca ..... si ca ne marches pas je suis un homme mort :/
Avatar de l’utilisateur
dapsaille
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 200
Inscrit le: 08 Fév 2004 01:00

Messagepar dapsaille » 12 Juil 2004 07:19

hb a écrit:j'ai deja ete dans ton cas apres un ghost
windows ce souvient de l'ordre des partitions et de leur lettre de lecteur respective
tu dois donc absolument recréé tes partitions dans le meme ordre que precedement

si tu utilises une carte RAID, peut etre n'a tu pas créé les lecteurs logiques dans le bon ordre!

precise un peu ta config disque RAID, partitions ...


Humm oui cart RAID PERC sur un poweredge 2600 le tout en raid 5...

Maitenant j'ai quand meme fait a la base un ghost du disque complet (utility partition made in Dell comprise) et j'ai bien restaure TOUT le disque .. donc je ne vois pas ce qui as $%#&! ............... haaaaaa si le id de ghost sur les disques ne doit pas plaire a win2003 .... bon en tout cas en mode console je vois mon ancien Z en C et mon ancien C en D .... je viens d'arriver la (courte nuit) et je vais voir ce que ca dis j'ais jusqu'a 9h30 apres je ne pourrias plus tapper sur Ixus on m'auras coupe les doigts :shock:
Avatar de l’utilisateur
dapsaille
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 200
Inscrit le: 08 Fév 2004 01:00

Messagepar dapsaille » 12 Juil 2004 07:23

ALLELUYAAAAAAA mes doigts sont sauves ^^ pour une fois merci les kb microsoft ^^

pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Merci a IXUS aussi et a ses membres
Avatar de l’utilisateur
dapsaille
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 200
Inscrit le: 08 Fév 2004 01:00

Messagepar hb » 12 Juil 2004 17:10

on est content pour toi, mais tu pourrais aussi sité tes sources pour le prochain qui aura le meme pb non ?
Avatar de l’utilisateur
hb
Amiral
Amiral
 
Messages: 1513
Inscrit le: 06 Juin 2002 00:00
Localisation: Nord Isere, 50kms Lyon


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron